AubergineFelee Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Celynett, je suis comme toi. Je penche plus vers l'interne pour une question de logistique (plus pratique d'y aller, plus confortable pour les épreuves, moins loin ....) Je ne prendrais ma décision finale qu'au dernier moment je pense, ou si ils daignent nous donner le nombre de postes et d'inscrits. Je n'ai, en ce qui me concerne, aucune idée pour savoir si il y aura plus ou moins de personnes à l'interne que l'année dernière. coucou, sais tu cette année où se deroulera l'epreuve ? est ce à Arcueil ? merci Oui, sur le site de l'IA 78, c'est écrit que les épreuves écrites auront lieu à Arcueil.
shandramouki Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Celynett, je suis comme toi. Je penche plus vers l'interne pour une question de logistique (plus pratique d'y aller, plus confortable pour les épreuves, moins loin ....) Je ne prendrais ma décision finale qu'au dernier moment je pense, ou si ils daignent nous donner le nombre de postes et d'inscrits. Je n'ai, en ce qui me concerne, aucune idée pour savoir si il y aura plus ou moins de personnes à l'interne que l'année dernière. coucou, sais tu cette année où se deroulera l'epreuve ? est ce à Arcueil ? merci Oui, sur le site de l'IA 78, c'est écrit que les épreuves écrites auront lieu à Arcueil. ah tres bien merci !
shandramouki Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 coucou ! J'ai un petit souci ...il y a quelques semaines (2 peut être) je reçois une première relance pour envoyer les pieces justificatives à mon inscription en interne. Le lendemain le dossier est envoyé. AUjourd'hui je reçois encore une lettre à rendre avant le 10 mars pffff ça veut dire quoi ce délire ?! Pour vous c'est pareil ? Merci
celynett Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 coucou ! J'ai un petit souci ...il y a quelques semaines (2 peut être) je reçois une première relance pour envoyer les pieces justificatives à mon inscription en interne. Le lendemain le dossier est envoyé. AUjourd'hui je reçois encore une lettre à rendre avant le 10 mars pffff ça veut dire quoi ce délire ?! Pour vous c'est pareil ? Merci Il y a quelques jours j'ai reçu une 1ère lettre de relance me demandant : -le justif. 50m nage -le justif AFPS -la copie du diplôme bac+3 J'ai trouvé ça bizarre car pour moi "relance" ça veut dire que ça porte sur des choses qui ont déjà été demandées, or on ne m'a jamais demandé ces pièces justificatives pour le 2nd concours interne, vous non plus ? C'était à envoyer avant le 15 mars ! Sinon, si j'étais toi je les appellerai car si j'étais toi je me poserai la même question "c'est quoi ce délire ?".
shandramouki Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 coucou ! J'ai un petit souci ...il y a quelques semaines (2 peut être) je reçois une première relance pour envoyer les pieces justificatives à mon inscription en interne. Le lendemain le dossier est envoyé. AUjourd'hui je reçois encore une lettre à rendre avant le 10 mars pffff ça veut dire quoi ce délire ?! Pour vous c'est pareil ? Merci Il y a quelques jours j'ai reçu une 1ère lettre de relance me demandant : -le justif. 50m nage -le justif AFPS -la copie du diplôme bac+3 J'ai trouvé ça bizarre car pour moi "relance" ça veut dire que ça porte sur des choses qui ont déjà été demandées, or on ne m'a jamais demandé ces pièces justificatives pour le 2nd concours interne, vous non plus ? C'était à envoyer avant le 15 mars ! Sinon, si j'étais toi je les appellerai car si j'étais toi je me poserai la même question "c'est quoi ce délire ?". Oui voilà j'ai dû fournir ces même documents avant le 12 février. Maintenant je reçois la même lettre "1ere relance" (au lieu de 2eme relance, bref) pour me demander les même documents avant le 8 mars. J'ai reçu la lettre jsuet ce soir, je'appelerai demain, par chance ils seront à leur poste ! Merci pour ta reponse.
Breizhine Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Après deux admissibiltés en externe, se sera l'interne, j'ai téléphoné et mon dossier est recevable par contre j'ai oublié de poser la question pour le master, je n'ai qu'une licence je suis tombée sur qq'lun de très aimable j'aurai préféré le 3ème concours, mais pas assez d'années dans le privé Dites, pour l'an prochain , j'ai lu, que 'on pouvait repasser l'interne jusqu'en 2015 (sans le master ??) Je suis reboostée, contente que mon dossier soit recevable, Après, c'est pile ou face ,mais bon tant pis Allez, il faut se serrer les coudes, on va l'avoir !!!!!!!
gaufrette Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, faisant partie des laisser au bord de route avec une licence, je me pose la question moi aussi de retenre l'année prochaine enfin en septenmbre 2010.... . En 3eme concours pas possible pas assez d'années dans le privé, mais je voulais savoir si il fallit etre en poste au moment des inscriptions ou des épreuves pour l"interne ou si 3 années sont suffisantes? Merci.
AubergineFelee Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, faisant partie des laisser au bord de route avec une licence, je me pose la question moi aussi de retenre l'année prochaine enfin en septenmbre 2010.... . En 3eme concours pas possible pas assez d'années dans le privé, mais je voulais savoir si il fallit etre en poste au moment des inscriptions ou des épreuves pour l"interne ou si 3 années sont suffisantes? Merci. Tout est écrit là : Guide concours
Breizhine Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Euh, je viens de lire le lien que tu as mis Véro, Je ne comprends pas tout pour 2015 , c'est pour ceux qui se sont présentés en 2009 ?? donc pour le snovices comme moi en interne c'est cuit ??? Sinon, il n'est pas spécifié que la licence est accéptée, si on a présenté le concours l'an dernier( en externe ) Bouh, c'est compliqué
AubergineFelee Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 POur 2015, c'est pour les candidats qui ont été recrutés dans la fonction publique AVANT le 30 juillet 2009. Pour les candidats qui ont été recrutés dans la fonction publique APRES le 30 juillet 2009, il faut un M1 POur l'interne, il n'est pas question de présence ou non aux admissibilités 2009, mais de poste avant ou après le 30 juillet 2009. Donc, si tu as été recrutée dans la FP avant le premier juillet 2009, si, au moment des inscriptions tu remplis l'une des conditions suivantes : Sont admis à s'inscrire : - les agents non titulaires qui, à la date de clôture des registres d'inscription, remplissent la condition de qualité et sont en activité ou bénéficient d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) conformément aux dispositions : . du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié fixant les dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat. . du décret n° 88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifié portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale ; . du décret n° 91-155 du 6 février 1991 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifié portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière. - les fonctionnaires stagiaires qui bénéficient d'un congé en application des dispositions du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics. - les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics relevant du ministre chargé de l’éducation, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées. - les agents qui sont bénéficiaires d'un congé de grave maladie. Toutefois, les lauréats ne peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires que s'ils ont été réintégrés dans leurs fonctions au plus tard au 1er septembre qui suit l'admission au concours. Les lauréats d'un concours bénéficiant d'un tel congé qui n'ont pas obtenu du comité médical compétent un avis favorable à leur réintégration, soit à temps complet, soit accompagné d'une autorisation à accomplir un service à mi-temps pour raison thérapeutique, au 1er septembre qui suit l'admission au concours, perdent le bénéfice de leur admission au concours .
MARJOG Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 POur 2015, c'est pour les candidats qui ont été recrutés dans la fonction publique AVANT le 30 juillet 2009. Pour les candidats qui ont été recrutés dans la fonction publique APRES le 30 juillet 2009, il faut un M1 POur l'interne, il n'est pas question de présence ou non aux admissibilités 2009, mais de poste avant ou après le 30 juillet 2009. Donc, si tu as été recrutée dans la FP avant le premier juillet 2009, si, au moment des inscriptions tu remplis l'une des conditions suivantes : Sont admis à s'inscrire : - les agents non titulaires qui, à la date de clôture des registres d'inscription, remplissent la condition de qualité et sont en activité ou bénéficient d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) conformément aux dispositions : . du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié fixant les dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat. . du décret n° 88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifié portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale ; . du décret n° 91-155 du 6 février 1991 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifié portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière. - les fonctionnaires stagiaires qui bénéficient d'un congé en application des dispositions du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics. - les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics relevant du ministre chargé de l’éducation, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées. - les agents qui sont bénéficiaires d'un congé de grave maladie. Toutefois, les lauréats ne peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires que s'ils ont été réintégrés dans leurs fonctions au plus tard au 1er septembre qui suit l'admission au concours. Les lauréats d'un concours bénéficiant d'un tel congé qui n'ont pas obtenu du comité médical compétent un avis favorable à leur réintégration, soit à temps complet, soit accompagné d'une autorisation à accomplir un service à mi-temps pour raison thérapeutique, au 1er septembre qui suit l'admission au concours, perdent le bénéfice de leur admission au concours . bonsoir, peut on prétendre au concours interne si l'on dispose de 3 ans d'expérience dans la fonction publique mais pas consécutifs? Merci d'avance
AubergineFelee Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 DE ce que je comprends oui : 2.4. Calcul de la durée des services : Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après : - les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein, - les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein, - les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé. (source : guide concours, SIAC1) Ils parlent bien de services discontinus, donc ...
Messages recommandés