Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

merci !

J ai le choix entre versailles interne et externe et creteil interne et externe, mais ce sera en interne de toutes façons, ma décision est prise, je n'ai pas envie de me prendre la tête.

du coup je crois que je vais me prendre la tête :

Versailles interne : 15 postes pour 358 inscrits.

Creteil interne : 29 postes pour 472 inscrits.

glups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

C la cata 29 postes pour l'interne à creteil et 871 postes à l'externe ça devient trop dur de prendre une décision entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 postes pour Créteil et 60 pour la Guyane!!! alors qu'il y avait que 96 présents l'année dernière! Je suis dégoutée c'est casi impossible de l'avoir avec le nombre d'inscrits surtout que je pense qu'il y aura plus de présents que l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe en interne cette année, et j'en m'en mord les doigts, 29 postes , ça fait du 1 pour 8 (environ je ne suis pas matheuse :) ), je suis dégoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

je sais ça fait peur!j'ai fait des bonds de 1 mètre quand j'ai vu les chiffres hier mais gardez en tête que beaucoup ne se présentent pas! l'an dernier à versailles, sur les 306 inscrits, seulement 88 étaient présents.Alors relativisons!!!mais il y aura tout de même + de monde cette année! on n'a qu'à espérer quer certains soient super découragés!!!

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'aimerai avoir ton optimiste,

Ils ont diminué de 50% le nombre de postes

M'enfin, c'est comme ça ...

Reste a espèrer , et a réviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je me suis inscrite à l'externe et à l'interne, car perso même si sur les 472 inscrits seulement la moitié viennent cela fait 1 chance sur 8 de l'avoir! Et je ne suis pas chanceuse! ( LC cette année :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis mimi 125, 1 chance sur 8 pour ma part c'est mission impossibe (trop moyenne) Pour l'externe, c'est 1/2 poue être admissible, je suis dégoutée, j'ai du mal à digérer !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors qu'est ce ui nous motiverait à le passer en interne ?

J'en parlais hier à une amie qui me disait que je pouvais tres bien acheté toute mes années plus tard et surtout qu'une fois que je leur donne les pieces justificatives ils considèrent directement l'ancienneté et on monte d'échelon avant meme d'avoir payé, donc l'argent en plus serty à payer ces années.

Quelles sont les avantages/inconvénients de l'interne par rapport à l'externe ?

Merci !

J'envisage de le passer à Versailles, j'ai pas fait de probabilité de chance mais avec 15 postes ..., c'est plus facile de sortir de cette académie ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 chance sur 8 si la moitié des candidats viennent alors je veux même pas compter s'il y en a plus!

Je suis vraiment dégoutée! Je suis trop juste pour tenter un coup de poker avec l'interne, en me disant et si personne vient... ( mouai j'y crois pas vraiment!)

Car même si tous les candidats viennent à l'externe cela fait 1 chance sur 6! Au moins je révise les maths avec cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors qu'est ce ui nous motiverait à le passer en interne ?

J'en parlais hier à une amie qui me disait que je pouvais tres bien acheté toute mes années plus tard et surtout qu'une fois que je leur donne les pieces justificatives ils considèrent directement l'ancienneté et on monte d'échelon avant meme d'avoir payé, donc l'argent en plus serty à payer ces années.

Quelles sont les avantages/inconvénients de l'interne par rapport à l'externe ?

Merci !

J'envisage de le passer à Versailles, j'ai pas fait de probabilité de chance mais avec 15 postes ..., c'est plus facile de sortir de cette académie ensuite...

je n'en vois pas , du moins pour cette année

pour ma part, je le passe en interne, car de toute façon, même si j'ai la chance de le décrocher, je ne suis pas sur de le valider, nous partons à tahiti cet été, alors, je ne sais pas comment cela pourrait se passer au niveau administratif

Mais il est vrai que je ne vois vraiment pas l'intérêt cette année de le passer en interne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette histoire d'ancienneté fonctionne aussi pour l'externe, je ne vois pas vraiment d'avantage ou d'inconvénients. Certains pensent que les jurys attendent plus de nous aux oraux. Surtout ne pensez pas qu'à l'interne il y a plus de chance pour l'avoir car les candidats ne sont pas préparés!! L'année dernière, lorsque je discutais avec certains, la grande majorité venait d'IUFM ou de prépas privées.

Au fait, je crois que cette histoire d'années de service, et de monter d'échelon ce n'est possible que lorsqu'on est titulaire.( donc T1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...