Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

je me suis amusée samedi à établir un grand tableau de statistique, de note et de probabilité.

- Je passerai l'interne car tout comme vous l'année dernière j'hésitais puis je suis allée en externe, chose que je regrette, cette année je reste sur mon choix, advienne que pourra.

- J'ai été surement la dernière candidate à passer en plus, fin juin; l attente est hyper stressante, au moins en interne, on finit tôt et les épreuves sont mieux regroupés;

- Arcueil c'est plus sympa que Villepinte (trop grande la salle !)

- Grimper d'échelon plus facilement;

- mon études des chifffres me montre que vaut mieux le passer en interne. Il y eut une année à Versailles où le seuil d'admissibilité était plus élever que l'externe sur les 2 académies (Creteil Versailles) sur les 3 dernières années.

je précise que je suis moyenne aussi, je suis mal placée sur LC en plus.

Bonjour,

Je suis contente de te l'entendre dire car je suis à bout...

Apparemment, je pensais que j' étais obligée de choisir entre l' interne et l' externe et je vois que je me suis encore plantée..

Alors que cette année il y a plus de postes en externe, j' ai choisi l' interne et inversement l'année dernière..

Je l' ai loupé de peu en externe en 2009....

Je vois plein de gens qui vont se décider aux derniers moments alors j' en peux plus..

Je ne sais plus vers qui me tourner tellement je vais mal..

Je chiale et je n' arrive plus à m' arrêter, je sais que c' est très puéril et que je ne devrais pas m' étendre sur mes états d' âme mais j' en peux vraiment plus..

Mon mari ne sait plus quoi faire pour me rassurer..

Désolée, je sais que je ne te connais pas mais bon, on est tous dans la même galère..

C' est trop dur...,

Merci.

Dire que j' ai tout sacrifié pour ce concours et que parce que je ne sais pas "lire", nul pour une femmme qui passe le concours pour être enseignante , je me retrouve le bec dans l' eau.

Ne t'inquiete pas je te comprends parfaitement, et je saoule tellement mon mari que maintenant des que je prononce le mot concours il me dit : Stop ! il n'y a pas que ça dans la vie, si tu l'as tant mieux, si tu ne l'as pas, tant mieux aussi, tu te découvriras une autre passion etc etc

Je fais également parti des gens qui vont se décider au dernier moment mais sans prise de tête, en voyant que c concours est tellement injuste, c'est toi et ta chance (principalement aux oraux !) ...

Merci beaucoup mais c' est vrai que ce concours me bouffe la vie...

De toute façon, ton mari a raison, il y a autre chose dans la vie, notamment mes filles et mon mari qui me supporte depuis tout ce temps.

Enfin, je suis dans le bain, il faut que je nage...

BONNES PAQUES!!

Je sors ce soir, je vais m' aérer les neurones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Arcueil !

Oui je devais sejourner chez ma soeur mais ça ne se passe pas trop bien avec elle en ce moment grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis en plein doute quant au concours, c'est la déprime et le stress qui commencent!

Connaissez-vous le seuil d'admissibilité de l'année dernière au second concours interne sur versailles?

Il n'y a que 15 postes cette année et ça risque d'être très chaud!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que comme pr Creteil, c'est un choix difficile. En ce qui me concerne j'ai arreté de me prendre la tete, je passe l'interne .Toutefois, je sais que je prends un gros risque,la moyenne va forcement être plus élevée, c'est sûr.Maintenant, de combien ? faut être voyant .. si t'es prêt à prendre un risque, fonce, faut le fr sans regrets.Si t du genre prudent, ben l'externe c'est plus raisonnable.A l'externe, ca ne va pas considérablement changer, tandis qu'à l'interne on ne peut pas savoir..Il y a trop de facteurs. Maintenant, ca depend de ton niveau aussi et de t motivations pr l'interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilia

au niveau motivation, elle était au top mais au niveau résultats, je n'arrive pas encore à me démarque et je reste à la moyenne chaque année! Je pense que celà ne suffira pas pour l'interne. C'est tellement flou, mon choix paraissait tellement judicieux au départ...

Connaissez-vous le nombre d'inscrits à l'externe versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller sur le post que vero a crée, tu as ttes les infos c 358 j crois, moi je le passe à Creteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilia

au niveau motivation, elle était au top mais au niveau résultats, je n'arrive pas encore à me démarque et je reste à la moyenne chaque année! Je pense que celà ne suffira pas pour l'interne. C'est tellement flou, mon choix paraissait tellement judicieux au départ...

Connaissez-vous le nombre d'inscrits à l'externe versailles?

Vas sur le site du MEN, ça va t'aider à y voir plus clair : http://www.education.gouv.fr/cid49155/seconds-concours-internes-session-2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Arcueil !

Oui je devais sejourner chez ma soeur mais ça ne se passe pas trop bien avec elle en ce moment grrrrrrr

moi, j'ai réservé une chambre au kyriad paris ouest arcueil cachan

29 avenue carnot

94230 cachan

Apparemment c'est près dde la maison des examens.

Si tu prends une chambre là bas,fais moi signe, je me sentirais moins seule!!!!

courage pour la suite!amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

Je pense, que comme pr Creteil, c'est un choix difficile. En ce qui me concerne j'ai arreté de me prendre la tete, je passe l'interne .Toutefois, je sais que je prends un gros risque,la moyenne va forcement être plus élevée, c'est sûr.Maintenant, de combien ? faut être voyant .. si t'es prêt à prendre un risque, fonce, faut le fr sans regrets.Si t du genre prudent, ben l'externe c'est plus raisonnable.A l'externe, ca ne va pas considérablement changer, tandis qu'à l'interne on ne peut pas savoir..Il y a trop de facteurs. Maintenant, ca depend de ton niveau aussi et de t motivations pr l'interne...

petite question: pourquoi dis-tu que la moyenne sera plus élevée en interne?

courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...