Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

Je pense, que comme pr Creteil, c'est un choix difficile. En ce qui me concerne j'ai arreté de me prendre la tete, je passe l'interne .Toutefois, je sais que je prends un gros risque,la moyenne va forcement être plus élevée, c'est sûr.Maintenant, de combien ? faut être voyant .. si t'es prêt à prendre un risque, fonce, faut le fr sans regrets.Si t du genre prudent, ben l'externe c'est plus raisonnable.A l'externe, ca ne va pas considérablement changer, tandis qu'à l'interne on ne peut pas savoir..Il y a trop de facteurs. Maintenant, ca depend de ton niveau aussi et de t motivations pr l'interne...

petite question: pourquoi dis-tu que la moyenne sera plus élevée en interne?

courage pour la suite!

Je pense qu'elle voulait dire que la moyenne sera forcément plus élevée que l'année dernière ( moins de postes, plus de candidats). C'est la première année depuis 2006 qu'il y a aussi peu de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Arcueil !

Oui je devais sejourner chez ma soeur mais ça ne se passe pas trop bien avec elle en ce moment grrrrrrr

moi, j'ai réservé une chambre au kyriad paris ouest arcueil cachan

29 avenue carnot

94230 cachan

Apparemment c'est près dde la maison des examens.

Si tu prends une chambre là bas,fais moi signe, je me sentirais moins seule!!!!

courage pour la suite!amélie

merci beaucoup ! Peux tu me dire le prix de la chambre ?

Je te fais signe si je le prends car j ai une amie qui habite tout pres qui s'est proposé mais qui a un chat (je suis allergique et enceinte et non immunisée conter la toxo...ok lol j arrete de raconter ma vie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilia

au niveau motivation, elle était au top mais au niveau résultats, je n'arrive pas encore à me démarque et je reste à la moyenne chaque année! Je pense que celà ne suffira pas pour l'interne. C'est tellement flou, mon choix paraissait tellement judicieux au départ...

Connaissez-vous le nombre d'inscrits à l'externe versailles?

Vas sur le site du MEN, ça va t'aider à y voir plus clair : http://www.education.gouv.fr/cid49155/seconds-concours-internes-session-2009.html

merci beaucoup! le choix sera difficile! j'ai l'impression de jouer au poker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas joueuse je me suis décidée : je laisse une place pour l'interne à Créteil. Beaucoup de personnes n'ont choisis que l'interne ( surtout ceux qui n'ont qu'une licence et qui l'ont pas passé l'année dernière). Ce qui est horrible, c'est que même si mon choix est fait, je doute encore lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ceux qui encore la possibilité de choisir, ont peut être intérêt à choisir l' externe....

Pour ma part, si je ne m' étais pas décidée aussi rapidement en janvier pour l' interne, je retournerai à l' externe "y 'a pas photo"...

Je m' en bouffe les doigts..je te le dis..

Dire que je monte à Paris en laissant mari et enfant alors qu' à Montpellier, le pourcentage est meilleur...cette année

Quelle c.... !!!!

Je sais ce que pensent certains, des sudistes....LOL.

Allez, je vais au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Arcueil !

Oui je devais sejourner chez ma soeur mais ça ne se passe pas trop bien avec elle en ce moment grrrrrrr

moi, j'ai réservé une chambre au kyriad paris ouest arcueil cachan

29 avenue carnot

94230 cachan

Apparemment c'est près dde la maison des examens.

Si tu prends une chambre là bas,fais moi signe, je me sentirais moins seule!!!!

courage pour la suite!amélie

merci beaucoup ! Peux tu me dire le prix de la chambre ?

Je te fais signe si je le prends car j ai une amie qui habite tout pres qui s'est proposé mais qui a un chat (je suis allergique et enceinte et non immunisée conter la toxo...ok lol j arrete de raconter ma vie lol)

c'est 90 euros la chambre mais bon a priori c'est près! la vie parisienne me tue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment que les hôtels se font plaisir durant cette période!

Luceli, il ne faut surtout pas te prendre la tête avec ceci,surtout que tu n'as pas de choix à faire! Oh! une petite sudiste lol, j'ai pu constater sur certains post ce qu'on pouvait penser de vous! Certains sont même contre tous ceux qui ne viennent pas de leur académie!! Le concours fait resortir pas que le meilleur de nous... ( certains de la LC ont même pensé à porter plainte pour ceux qui viennent d'autres IUFM, mais là c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Arcueil !

Oui je devais sejourner chez ma soeur mais ça ne se passe pas trop bien avec elle en ce moment grrrrrrr

moi, j'ai réservé une chambre au kyriad paris ouest arcueil cachan

29 avenue carnot

94230 cachan

Apparemment c'est près dde la maison des examens.

Si tu prends une chambre là bas,fais moi signe, je me sentirais moins seule!!!!

courage pour la suite!amélie

merci beaucoup ! Peux tu me dire le prix de la chambre ?

Je te fais signe si je le prends car j ai une amie qui habite tout pres qui s'est proposé mais qui a un chat (je suis allergique et enceinte et non immunisée conter la toxo...ok lol j arrete de raconter ma vie lol)

c'est 90 euros la chambre mais bon a priori c'est près! la vie parisienne me tue!!!

merci pounette mais c'est hors de prix pour moi, du coup je me suis rabattue sur l'hotel Stars à Arcueil c'est un peu plus loin mais c'est moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que comme pr Creteil, c'est un choix difficile. En ce qui me concerne j'ai arreté de me prendre la tete, je passe l'interne .Toutefois, je sais que je prends un gros risque,la moyenne va forcement être plus élevée, c'est sûr.Maintenant, de combien ? faut être voyant .. si t'es prêt à prendre un risque, fonce, faut le fr sans regrets.Si t du genre prudent, ben l'externe c'est plus raisonnable.A l'externe, ca ne va pas considérablement changer, tandis qu'à l'interne on ne peut pas savoir..Il y a trop de facteurs. Maintenant, ca depend de ton niveau aussi et de t motivations pr l'interne...

petite question: pourquoi dis-tu que la moyenne sera plus élevée en interne?

courage pour la suite!

Bonjour,

Mymy a bien répondu, en effet, comme il y a plus d'inscrits et moins de postes que l'année dernière( je suis remontée jusqu'en 2003, c du jamais vu pr Creteil) , faut espérer que l'admissibilité ne dépasse pas 10 de moyenne ( là, ça serait foutu pr moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilia je suis tout comme toi moyenne,( même si j'ai bien progressé en math) l'année dernière le seuil à l'externe était de 75 je crois; ce qui correspond à 9,4 environ pour la moyenne. Je pense pas qu'il va avoir une folle augmentation à l'externe, tu as les seuils d'admissibilités avant 2007 pour l'interne?

J'ai tenté de téléphoner au rectorat pour avoir la répartition départemental, il ne savait même pas qu'il y avait 29 postes! Même la personne que j'ai eu, elle était étonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en 2008 au second concours à versailles : 20 postes : 450 inscrits et 163 présents. J'ai réussi à trouver sur le forum le seuil d'amissibilité : 78,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

bon et bien moi aussi je ne sais pas quoi faire.... je suis inscrite en interne à Versailles et en externe à Lille ,sachant que c'est la dernière année où je pourrai le passer en externe ,je suis vraiment perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...