Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

Lilia je suis tout comme toi moyenne,( même si j'ai bien progressé en math) l'année dernière le seuil à l'externe était de 75 je crois; ce qui correspond à 9,4 environ pour la moyenne. Je pense pas qu'il va avoir une folle augmentation à l'externe, tu as les seuils d'admissibilités avant 2007 pour l'interne?

J'ai tenté de téléphoner au rectorat pour avoir la répartition départemental, il ne savait même pas qu'il y avait 29 postes! Même la personne que j'ai eu, elle était étonnée...

coucou,

En 2006, tt ce que je sais c qu'il y avait plus de postes que de présents..

64 postes 281 inscrits 67 présents 36 admissibl et 29 admis ...

Punaise, à l'époque c'était vraiment facile, à l'externe fallait 60 pr etre admissibl gouvernement de M....

C'est fini tt ça, place à la guerre des points lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

je pense que l'externe et l'interne vont être aussi durs l'un que l'autre ... 4760 inscrits...509 postes,et Versailles vous savez . Donc autant que je le passe à Lille,en plus j'économiserai un hôtel et le train ,c'est pas négligeable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais empêcher les candidats de venir en interne en bloquant le rer b par la pensée hi hi hi marre de c concours qui deviennent elististes . J'ai pas envie de rester prof contractuelle tte ma vie et sarkon oups sarko qui dit : on va les titulariser c contractuels grrrr il se fou de nous grrrr Allez je vais allez bosser sinon je vais casser mon ordi loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'externe et l'interne vont être aussi durs l'un que l'autre ... 4760 inscrits...509 postes,et Versailles vous savez . Donc autant que je le passe à Lille,en plus j'économiserai un hôtel et le train ,c'est pas négligeable lol

Et oui maintenant l'interne n'est plus aussi intéressant que l'externe!! Je suis dégoutée d'avoir raté le concours l'année dernière à 1 place près!! ( pff réformes à la gomme!). Alors il y a un post concernant le nombre d'inscrits et de présents, mais je peux te dire qu'il y a 15 postes pour Versailles.

Lilia tu parles du débat qu'il y a eu à la TV! pff il a raconté n'importe quoi! Genre il va titulariser les contractuels, et le concours va se porter sur la pratique : euh je me trompe où les sujets 0 pour septembre ce n'est que de la théorie, zéro dida!!

Il a promis de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux et bien il s'y tient à cette promesse! Ce gouvernement ne se remet même pas en question! Bref, on est pas là pour parler de ceci! Je vais aller terminer mon sujet de math!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

A Arceuil ou Villepinte? non je ne connais pas mais renseigne toi vite car beaucoup ont réservé depuis décembre!

Arcueil !

Oui je devais sejourner chez ma soeur mais ça ne se passe pas trop bien avec elle en ce moment grrrrrrr

moi, j'ai réservé une chambre au kyriad paris ouest arcueil cachan

29 avenue carnot

94230 cachan

Apparemment c'est près dde la maison des examens.

Si tu prends une chambre là bas,fais moi signe, je me sentirais moins seule!!!!

courage pour la suite!amélie

merci beaucoup ! Peux tu me dire le prix de la chambre ?

Je te fais signe si je le prends car j ai une amie qui habite tout pres qui s'est proposé mais qui a un chat (je suis allergique et enceinte et non immunisée conter la toxo...ok lol j arrete de raconter ma vie lol)

c'est 90 euros la chambre mais bon a priori c'est près! la vie parisienne me tue!!!

merci pounette mais c'est hors de prix pour moi, du coup je me suis rabattue sur l'hotel Stars à Arcueil c'est un peu plus loin mais c'est moins cher ...

je comprends mais je ne connais vraiment pas le coin! j'ai un peu peur de me paumer!!!

personne ne dort au kyriad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'externe et l'interne vont être aussi durs l'un que l'autre ... 4760 inscrits...509 postes,et Versailles vous savez . Donc autant que je le passe à Lille,en plus j'économiserai un hôtel et le train ,c'est pas négligeable lol

Et oui maintenant l'interne n'est plus aussi intéressant que l'externe!! Je suis dégoutée d'avoir raté le concours l'année dernière à 1 place près!! ( pff réformes à la gomme!). Alors il y a un post concernant le nombre d'inscrits et de présents, mais je peux te dire qu'il y a 15 postes pour Versailles.

Lilia tu parles du débat qu'il y a eu à la TV! pff il a raconté n'importe quoi! Genre il va titulariser les contractuels, et le concours va se porter sur la pratique : euh je me trompe où les sujets 0 pour septembre ce n'est que de la théorie, zéro dida!!

Il a promis de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux et bien il s'y tient à cette promesse! Ce gouvernement ne se remet même pas en question! Bref, on est pas là pour parler de ceci! Je vais aller terminer mon sujet de math!

Coucou,

Oui je parlais de ce débat tv plein de promesses...

Tu as raison, en plus, l'année prochaine si on a le concours c la cata . Enseigner sans formation c chaud, je sais ce que c'est, et j'ai vraiment ramer pr enseigner correctement..

Il fait n'importe quoi ce gouvernement. On va confier nos enfants à de pauvres débutants sans expériences et nos enfants seront des cobayes.Les parents devraient se révolter ms bon comme tu dis on est pas là pr parler de ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en 2008 au second concours à versailles : 20 postes : 450 inscrits et 163 présents. J'ai réussi à trouver sur le forum le seuil d'amissibilité : 78,5.

C 'est intéressant car l'on peut se faire une idée...et je peux te dire que c' est un seuil élevé pour l' interne. Cela fait je crois environ 9.8 de moyenne alors pour quelqu' un de juste c'est pas terrible..

De toute façon, je le passe en interne car je me suis décidée depuis janvier et comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je regrette mon choix...

Et, maintenant, je n' ai plus le choix..

Enfin, il faut y croire, on n'a pas fait tout cela pour des figues...Lol

A bientôt et bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'interne Versailles, les épreuves d'anglais, d'espagnol, et l'OP auront lieu à Etiolles.

L'allemand à Cergy

Le portugais à Saint germain

L'italien à Antony Val de Bièvres

L'Arabe à Arcueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que le seuil = dernière personne admissible alors je ne veux même pas imaginer le reste!

J'ai une question, j'ai tenté de regarder si un post avait été crée sur le sujet mais rien! ( je cherche peut être très mal aussi) En septembre on doit choisir nos départements par préférence, mais j'ai déménager depuis est ce que je peux demander un changement de choix, ou c'est impossible? Je sais que ce choix dépend de notre classement, mais j'ai déménager dans le département qui se trouve être mon dernier choix. J'ai tenté de téléphoner au siec mais impossible de les avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'interne Versailles, les épreuves d'anglais, d'espagnol, et l'OP auront lieu à Etiolles.

L'allemand à Cergy

Le portugais à Saint germain

L'italien à Antony Val de Bièvres

L'Arabe à Arcueil.

Tu vas avoir mon prof d'oral pro, il sera à Etiolles. Je pourrai te conseiller si besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que le seuil = dernière personne admissible alors je ne veux même pas imaginer le reste!

J'ai une question, j'ai tenté de regarder si un post avait été crée sur le sujet mais rien! ( je cherche peut être très mal aussi) En septembre on doit choisir nos départements par préférence, mais j'ai déménager depuis est ce que je peux demander un changement de choix, ou c'est impossible? Je sais que ce choix dépend de notre classement, mais j'ai déménager dans le département qui se trouve être mon dernier choix. J'ai tenté de téléphoner au siec mais impossible de les avoir!

Coucou,

si je peux te conseiller c ne t'arrêtes pas au premier non, j'en ai ft l'expérience, tu peux avoir un oui ds le meme service ac une autre personne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...