Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

si on passe le second concours interne, et qu'on obtient le concours, l'année d'après on fait bel et bien une pe2.....

tout redevient normal!!!!!

je suis passée par là il y a deux ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

si on passe le second concours interne, et qu'on obtient le concours, l'année d'après on fait bel et bien une pe2.....

tout redevient normal!!!!!

je suis passée par là il y a deux ans .....

Oui, mais ça, c'était AVANT :D

Il semblerait, si on a bien compris, qu'il n'y aura plus de PE2 dès l'année prochaine. Toujours si on a bien compris, les candidats reçus au CRPE 2010 seraient nommés professeurs stagiaire sur le terrain avec quelques heures de formation et seraient titularisés (ou pas) au bout d'un an.

Donc, plus de PE2 pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis un peu perdue avec ce qui est inscrit concernant les conditions pour passer le second concours interne. Une amie m'a certifié qu'il fallait la maitrise cette année :blink: et que comme je l'avais passé en interne en 2009 je ne pouvais pas le passer en externe en 2010 :cry: .....avec des si on refait le monde, alors je pense que je vais téléphoner au rectorat en début de semaine pour savoir ce qu'il en est. Je veux savoir si on peut s'inscrire à l'externe si on a passé le second concours interne en 2009 ( et inversement), s'il faut une maitrise cette année ou une licence. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu le rectorat est ce n'est pas très clair non plus pour eux, pour le monsieur les personnes qui ont passé l'écrit l'année dernière c'est bon sinon il faut un master1, même pour le second concours interne. J'ai téléphoné au service de examens ensuite et il m'a confirmé que pour cette année au second concours interne il faut un master1 pour ceux qui ne l'ont pas passé l'année dernière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une question concernant le 2nd concours interne : je suis assistante d'éducation depuis 3 ans, et je souhaiterai m'inscrire au 2nd concours interne, mais malheureusement il n'est pas ouvert dans l'académie où j'exerce. Puis-je m'inscrire dans une autre académie ?

Si quelqu'un a la réponse à cette question je le remercie d'avance de sa réponse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une question concernant le 2nd concours interne : je suis assistante d'éducation depuis 3 ans, et je souhaiterai m'inscrire au 2nd concours interne, mais malheureusement il n'est pas ouvert dans l'académie où j'exerce. Puis-je m'inscrire dans une autre académie ?

Si quelqu'un a la réponse à cette question je le remercie d'avance de sa réponse ! :D

Je pense que oui, tu peux t'inscrire dans une autre académie. Mais inscris toi aussi à l'externe pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une question concernant le 2nd concours interne : je suis assistante d'éducation depuis 3 ans, et je souhaiterai m'inscrire au 2nd concours interne, mais malheureusement il n'est pas ouvert dans l'académie où j'exerce. Puis-je m'inscrire dans une autre académie ?

Si quelqu'un a la réponse à cette question je le remercie d'avance de sa réponse ! :D

oui, bien entendu tu peux t'inscrire dans une autre aca, je suis sur Toulouse, l'interne est fermé chez moi, je me suis donc inscrite sur orléans tours et créteil!!!!

sans aucun doute, fonces!!!!

réponse aussi du siec qui a reçu confirmation du ministère, c'est bien ce qu'on avait compris, avec une licence, si on a été recruté avant le 30 juillet 2009, on peut passer l'interne sans souci, j'ai fait mon inscription hier et je n'ai eu aucun problème, foncez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer cette histoire de postes??y a t-il des postes spécialement ouvert au crpe interne? les postes sont-ils pour tous les concours ??

merci pr vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer cette histoire de postes??y a t-il des postes spécialement ouvert au crpe interne? les postes sont-ils pour tous les concours ??

merci pr vos réponses...

Un certain nombre de postes est attribué pour le CRPE Externe.

Un certain nombre pour l'interne

et un certain nombre pour le 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une question concernant le 2nd concours interne : je suis assistante d'éducation depuis 3 ans, et je souhaiterai m'inscrire au 2nd concours interne, mais malheureusement il n'est pas ouvert dans l'académie où j'exerce. Puis-je m'inscrire dans une autre académie ?

Si quelqu'un a la réponse à cette question je le remercie d'avance de sa réponse ! :D

Inscris toi aussi à l'externe, car cela arrive chaque année : des personnes qui s'inscrivent seulement au second concours ou au 3ème concours et qui remplissent pas les conditions. Les dossiers ne sont traités qu'après les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je voulai sm'inscrire au 2nd concours interne dans l'académie de strasbourg or je me suis inscrite à: 2nd concours interne spec. lang. reg. pub ... ce n est pas la même chose n est ce pas ? parce que lors de l inscription, on ne m'a pas demandé ma langue régionale ... si qq un pouvait m eclairer ce serait soupère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...