Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

savez vous s'il y a eu beaucoup d'absents ?

Je ne sais pas combien de salles étaient réservées à l'interne créteil?

Dans ma salle on était 60 environ

Pourquoi? Il y avait plusieurs salles?

Et moi qui pensais qu'on était pas beaucoup!!!snifffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aile C, et je crois que le 4ème et 5ème étage était pour le second concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vos impressions?

Tout d'abord pourquoi j'ai changé d'avis :cry:

Ensuite je pensais qu'on allait être plus que 155.

Les épreuves, je ne sais trop quoi dire du français, l'inspiration n'était pas au rdv, en math une grosse cata je pense que je vais avoir une note éliminatoire, et en histoire : mineure louis 14 ok , mais la géo je ne savais pas comment prendre la question( parler que d'un seul espace ou si on devait expliquer plusieurs genre tourisme dans un espace urbain, montagnard....), dossier histoire : je n'avais pas bossé cette période puisque cela était tombé l'année dernière :mad: , et mineure sciences je n'ai pas fait la question sur l'électricité.

Maintenant c'est fini, je me dis que je vais devoir m'y mettre pour 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vos impressions?

Tout d'abord pourquoi j'ai changé d'avis :cry:

Ensuite je pensais qu'on allait être plus que 155.

Les épreuves, je ne sais trop quoi dire du français, l'inspiration n'était pas au rdv, en math une grosse cata je pense que je vais avoir une note éliminatoire, et en histoire : mineure louis 14 ok , mais la géo je ne savais pas comment prendre la question( parler que d'un seul espace ou si on devait expliquer plusieurs genre tourisme dans un espace urbain, montagnard....), dossier histoire : je n'avais pas bossé cette période puisque cela était tombé l'année dernière :mad: , et mineure sciences je n'ai pas fait la question sur l'électricité.

Maintenant c'est fini, je me dis que je vais devoir m'y mettre pour 2011.

Mais non mymy125, attends de voir. C'est une année particulière, et les mauvaises impressions aprés les écrits c'est normal qu'on les aies.

En interne la barre d'admissibilité n'est pas trés trés haute en général (si je regarde les années précédentes et par rapport à l'externe), à Creteil c'était 64 en 2007 la plus haute depuis le nouveau concours, donc essaye de te faire une ptite idée ;-) Ca devrait passer (je crois les doigts).

Par contre je crois que 155 présents c'est un peu plus que l'an dernier si je me rapelle bien... mais bon allez ca veut rien dire.

Courage, et garde le moral. Rien n'est joué tant que les resultats ne sont pas tombés (je sais que l'attente est dure je connais ça).

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vos impressions?

Tout d'abord pourquoi j'ai changé d'avis :cry:

Ensuite je pensais qu'on allait être plus que 155.

Les épreuves, je ne sais trop quoi dire du français, l'inspiration n'était pas au rdv, en math une grosse cata je pense que je vais avoir une note éliminatoire, et en histoire : mineure louis 14 ok , mais la géo je ne savais pas comment prendre la question( parler que d'un seul espace ou si on devait expliquer plusieurs genre tourisme dans un espace urbain, montagnard....), dossier histoire : je n'avais pas bossé cette période puisque cela était tombé l'année dernière :mad: , et mineure sciences je n'ai pas fait la question sur l'électricité.

Maintenant c'est fini, je me dis que je vais devoir m'y mettre pour 2011.

Mais non mymy125, attends de voir. C'est une année particulière, et les mauvaises impressions aprés les écrits c'est normal qu'on les aies.

En interne la barre d'admissibilité n'est pas trés trés haute en général (si je regarde les années précédentes et par rapport à l'externe), à Creteil c'était 64 en 2007 la plus haute depuis le nouveau concours, donc essaye de te faire une ptite idée ;-) Ca devrait passer (je crois les doigts).

Par contre je crois que 155 présents c'est un peu plus que l'an dernier si je me rapelle bien... mais bon allez ca veut rien dire.

Courage, et garde le moral. Rien n'est joué tant que les resultats ne sont pas tombés (je sais que l'attente est dure je connais ça).

Bisous

merci c'est gentil, mais là j'y crois encore moins que l'année dernière et ce qui m'avait sauvé c'était le seuil très bas et je ne pense pas qu'il sera aussi bas cette année....et la grosse peur de la note éliminatoire en math :cry:

Je te tiens au courant du résultat de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimy, si je peux te rassurer, même si j'avoue que les sujets n'étaient pas en soi diffifcile, ce fut une cata pour moi

la grammaire, plantage total, en maths, que d'étourderies, et beaucoup trop long, pas fait le dernier exo

en sciences l'histoire des vaches, co comment !!! le dossier était très très long.

j'espère que tout le monde a été aussi mauvais que moi , mais j'y crois pas, car il y avait l'air d'avoir des bons dans ma salle!!

maintenant, il faut attendre, mais je suis très déçue, par ce que j'ai fait, je déprime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître redondante...Je souhaiterais être éclairée sur ma possibilité d'inscription au 2nd interne l'année prochaine en cas d'échec. Avec la réforme je ne peux plus passer l'externe et je n'ai pas assez d'années de contrat de droit privé pour le 3ème voie.

Je travaille dans un lycée privé sous contrat depuis 2004 (surveillante, MA et aide-documentaliste) si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de M1 jusqu'en 2015 ma licence suffit, c'est ça ?

Merci à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...