Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

Coucou,

Pouvez vous me renseigner ... je suis AE à mi temps dans un collège privé ... j'ai deja pas mal d année à mon actif dans le public ... cette année je suis dans le privé, puis je quand même dire que je suis en poste lors de mon inscription ? Est ce un contrat de droit privé uo public (je n ai pas encore recu le contrat), cette année peut elle être incluse dans mon ancienneté ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pouvez vous me renseigner ... je suis AE à mi temps dans un collège privé ... j'ai deja pas mal d année à mon actif dans le public ... cette année je suis dans le privé, puis je quand même dire que je suis en poste lors de mon inscription ? Est ce un contrat de droit privé uo public (je n ai pas encore recu le contrat), cette année peut elle être incluse dans mon ancienneté ?

Merci beaucoup !

hônnetement, je ne sais pas....je te conseillerais plutôt d'appeler le rectorat service des concours pour leur demander...appeles ton aca ou une aca où le second concours interne est ouvert cette année!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer le concours interne est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est bien par contre c'est que le niveau demandé (les notes) sont toujours inférieures au concours externe. Donc pour quelqu'un un peu juste en externe, il est quasi pris en interne.

Bon week end à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer le concours interne est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est bien par contre c'est que le niveau demandé (les notes) sont toujours inférieures au concours externe. Donc pour quelqu'un un peu juste en externe, il est quasi pris en interne.

Bon week end à tout le monde

ce n est pas toujours le cas je crois ... et mon petit doigt me dit qu il y aura très peu de poste cette année en interne ...

Lili0908 merci de ta reponse mais j ai finalement reçu mon contrat et c est du droit public ouff ! Mon aca c est besancon mais y a pas interne ni strasbourg zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer le concours interne est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est bien par contre c'est que le niveau demandé (les notes) sont toujours inférieures au concours externe. Donc pour quelqu'un un peu juste en externe, il est quasi pris en interne.

Bon week end à tout le monde

ce n est pas toujours le cas je crois ... et mon petit doigt me dit qu il y aura très peu de poste cette année en interne ...

Lili0908 merci de ta reponse mais j ai finalement reçu mon contrat et c est du droit public ouff ! Mon aca c est besancon mais y a pas interne ni strasbourg zut

je suis d'accord avec toi pour le nombre de postes en interne, à Créteil et Versailles ainsi qu'en Guyane, y'en a pas mal...mais les autres aca ouvertes à l'interne, c'est un peu pauvre (2 postes l'an dernier à Nice)....

je suis en pleine réflexion moi aussi car tenter l'interne çà serait sur orléans tours, et l'an passé, il n'y avait que 12 postes...

et moi, mon aca c'est toulouse....

cool en tous les cas pour le fait que ce soit du droit public!!!!!

master ou interne????? telle est la question :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

courage à tous et à toutes qui doivent faire des choix cornéliens.

Plus que 18 jours avant la fin des inscriptions, il y a encore le temps de réfléchir.

Bon week end à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai un peu cherché ma réponse mais pas trouvé dans d'autres post...mais comment cela se passe t il concrètement entre l'interne et l'externe au niveau du choix? à quel moment doit on choisir? d'après ce que j'ai lu cette année le second concours interne et l'externe seront le même jours? je comptais passer le second interne à paris et l'externe sur creteil mais à priori c'est mort..

et donc à quel moment se passe le choix concrètement?

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai un peu cherché ma réponse mais pas trouvé dans d'autres post...mais comment cela se passe t il concrètement entre l'interne et l'externe au niveau du choix? à quel moment doit on choisir? d'après ce que j'ai lu cette année le second concours interne et l'externe seront le même jours? je comptais passer le second interne à paris et l'externe sur creteil mais à priori c'est mort..

et donc à quel moment se passe le choix concrètement?

merci d'avance pour les réponses

Concrètement, le choix se fait au dernier moment.

Enfin, il n'est pas impossible que l'on te demande de faire un choix. Enfin, c'est ce qui a été fait l'an passé, mais a priori, il n'y a pas eu de relance et beaucoup ont fait leur choix, le jour des épreuves.

Enfin, perso, c'est ce que je ferai.

En ce qui concerne la date commune, c'est comme ça depuis 2006. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse véro! moi qui me réjouissais d'avoir enfin l'ancienneté pour passer l'interne et donc deux chances au lieu d'une car deux concours..et non....je crois que statistiquement j'aurais toujours plus de chances en tentant l'externe à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande quels sont la papiers à fournir quand on s'inscrit en interne ?

Faut-il faire remplir une feuille d'état de services par notre employeur ? Si oui, est-ce qu'elle est à envoyer avant le 20 octobre ou il y a encore le temps ! Il faut autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande quels sont la papiers à fournir quand on s'inscrit en interne ?

Faut-il faire remplir une feuille d'état de services par notre employeur ? Si oui, est-ce qu'elle est à envoyer avant le 20 octobre ou il y a encore le temps ! Il faut autre chose ?

L'année où j'ai passé l'interne (version ancien concours), lors de la confirmation d'inscription par courrier, on recevait une feuille d'état de services à faire remplir par le ou les employeurs. Cette feuille, il fallait ensuite la renvoyer avec les autres documents demandés. (académie de Versailles).

Cette année, j'ai reçu les confirmations d'inscription par courrier, c'est tout. Pas encore le "dossier" à renvoyer qui arrivera après la clôture des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...