Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
passer le concours interne est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est bien par contre c'est que le niveau demandé (les notes) sont toujours inférieures au concours externe. Donc pour quelqu'un un peu juste en externe, il est quasi pris en interne.

Bon week end à tout le monde

pas obligatoirement il y a deux ans le seuil était plus élevé pour le second concours interne à Versailles que pour l'externe.

• Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

48

• mymy125

41

• shandramouki

30

• celynett

20

Posté(e)
Bonjour,

Je me demande quels sont la papiers à fournir quand on s'inscrit en interne ?

Faut-il faire remplir une feuille d'état de services par notre employeur ? Si oui, est-ce qu'elle est à envoyer avant le 20 octobre ou il y a encore le temps ! Il faut autre chose ?

L'année où j'ai passé l'interne (version ancien concours), lors de la confirmation d'inscription par courrier, on recevait une feuille d'état de services à faire remplir par le ou les employeurs. Cette feuille, il fallait ensuite la renvoyer avec les autres documents demandés. (académie de Versailles).

Cette année, j'ai reçu les confirmations d'inscription par courrier, c'est tout. Pas encore le "dossier" à renvoyer qui arrivera après la clôture des inscriptions.

Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions, ici et sur l'autre post !!

Si certains demandent des chèques pour les inscriptions, je ne vais pas pouvoir m'inscrire à trop d'endroits !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai encore 1 question ou plutôt 2 : les conditions d'inscription au 2nd concours interne privé sont-elles exactement les mêmes que celles du 2nd concours interne public ? Puis les stats qui sont données sur les taux de réussite concernant le 2nd concours interne ne concernent que le public, non ?

J'attends vos réponses avec impatience pour savoir où je peux m'inscrire :wacko: L'échéance approche, c'est dangereux !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2007, et donc j'entame ma 3eme année en tant que assistant d'éducation.

Au 1er septembre 2010 j'aurai 3ans d'expérience. Est ce que je peux tout de même m'inscrire au second concours interne????

Posté(e)
Bonjour,

J'ai encore 1 question ou plutôt 2 : les conditions d'inscription au 2nd concours interne privé sont-elles exactement les mêmes que celles du 2nd concours interne public ? Puis les stats qui sont données sur les taux de réussite concernant le 2nd concours interne ne concernent que le public, non ?

J'attends vos réponses avec impatience pour savoir où je peux m'inscrire :wacko: L'échéance approche, c'est dangereux !

alors, je ne veux pas dire de bêtises, mais d'après ce que l'on m'a dit à la DDEC pour présenter le second interne dans le privé, il faut 3 ans d'ancienneté mais dans le privé!!!!!

cela dit, si quelqu'un donne une autre version, çà m'intéresse aussi...

pour les sats, oui, ce sont ceux du public qui sont donnés!!!!

Posté(e)
Bonsoir,

Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2007, et donc j'entame ma 3eme année en tant que assistant d'éducation.

Au 1er septembre 2010 j'aurai 3ans d'expérience. Est ce que je peux tout de même m'inscrire au second concours interne????

Cette année, tu ne peux pas t'inscrire au second concours interne. Les 3 années doivent être effectives à la date de clôture des inscriptions.

Par contre, recrutée avant le juillet 2009, tu pourras présenter l'interne jusqu'en 2015 avec les mêmes conditions que maintenant

Posté(e)

Bonjour,

Sur le Siac, pour calculer la durée des services il est indiqué :

"Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois."

Pouvez-vous me dire si je calcule bien mon temps de service s'il vous plaît ?

20 septembre 2005-31 août 2006 : 11 mois+10 jours

4 octobre 2007-31 août 2008 : 10 mois+26 jours

1 septembre 2008-31 août 2009 : 1 an

1 septembre 2009-20 octobre 2009(date clotûre des inscriptions) : 6mois

=3 ans 4 mois et 6 jours ??

Posté(e)

Par rapport à mon message précédent.

Qu'en pensez-vous ceux qui se sont inscrits au 2nd concours interne ?

Il faut compter 6 mois de services à partir du 1er septembre 2009 ?

Posté(e)

Je pense que c'est bon.

Peut-être peux tu tenter un coup de téléphone au rectorat pour t'assurer que tes calculs sont bons ?

Posté(e)

Je pense que c'est bon.

Peut-être peux tu tenter un coup de téléphone au rectorat pour t'assurer que tes calculs sont bons ?

Oui tu as raison, il faut que je fasse ça rapidement !

Posté(e)

Je pense que c'est bon.

Bon, c'est impossible de les avoir en ce moment car ils sont en vacances ! Pourtant j'ai hâte de renvoyer tout ces papiers.

Si le calcul de la durée des services s'arrête au 20 octobre 2009, il me manque 4 jours pour arriver à 3 ans de services :ohmy: , j'aimerais donc être sûre avant d'envoyer tout ça !

Si vous vous inscrivez au 2nd concours interne dans une académie est-ce que vous vous inscrivez au concours externe de la même académie ? Perso, je ne sais pas quoi faire ne sachant pas si mon compte est bon !

Posté(e)

Je pense que c'est bon.

Bon, c'est impossible de les avoir en ce moment car ils sont en vacances ! Pourtant j'ai hâte de renvoyer tout ces papiers.

Si le calcul de la durée des services s'arrête au 20 octobre 2009, il me manque 4 jours pour arriver à 3 ans de services :ohmy: , j'aimerais donc être sûre avant d'envoyer tout ça !

Si vous vous inscrivez au 2nd concours interne dans une académie est-ce que vous vous inscrivez au concours externe de la même académie ? Perso, je ne sais pas quoi faire ne sachant pas si mon compte est bon !

Oui, je m'inscris à l'interne et à l'externe de Versailles