Aller au contenu

second concours interne


sophie1978

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2007, et donc j'entame ma 3eme année en tant que assistant d'éducation.

Au 1er septembre 2010 j'aurai 3ans d'expérience. Est ce que je peux tout de même m'inscrire au second concours interne????

Cette année, tu ne peux pas t'inscrire au second concours interne. Les 3 années doivent être effectives à la date de clôture des inscriptions.

Par contre, recrutée avant le juillet 2009, tu pourras présenter l'interne jusqu'en 2015 avec les mêmes conditions que maintenant

Ce n est pas comme ça qu on compte:

les services supérieurs à un mi -temps ou égal sont comptabilisés comme des services à temps plein.(1 an)

les services incomplets inférieurs à un mi-temps ou les services discontinus inférieurs à un mi temps comptent pour 6 mois.

les services discontinus sont considérés comme un temps plein dès lors qu ils représentent au moins la moitié d'un temps plein.

(explication donnée sur ma notice)

As tu fait autre chose qu'assistant d'éducation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • mymy125

    41

  • shandramouki

    30

  • celynett

    20

Bonjour, je me suis inscrite en externe et au 2nd concours intenre, il ne me reste plus qu'à choisir. Je demande donc des conseils à ceux et celles qui ont réussi le CRPE. Est-il préférable de le passer en externe ou en interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les suppléances effectuées dans l'enseignement privée peuvent être cumulées à un poste d'ae dans le public pour pouvoir atteindre les 3 ans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, je voulais répondre à Ceylinett.

Ah ok, j'avais bien vu ton message mais je n'avais pas compris qu'il m'était destiné.

Ca ne répond pas vraiment à ma question en fait. Je sais qu'il faut que je calcule mon temps-partiel (50%) comme un temps plein, c'est ce que j'ai fait.

La phrase qui me pose question est celle-ci : "les services effectués entre le 1er septembre et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour 6 mois."

Pour mon contrat commencé le 1er septembre 2009, dois-je compter 1 mois+20 jours (jusqu'au 20 octobre 2009, date de clôture des inscriptions) ou bien 6 mois ? Si c'est le 1er cas il me manquera 3 jours pour obtenir 3 ans de services, c'est pour ça que je me pose ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les suppléances effectuées dans l'enseignement privée peuvent être cumulées à un poste d'ae dans le public pour pouvoir atteindre les 3 ans???

Je ne crois pas. Je crois que les suppléances dans le privé comptent pour passer le 2nd concours interne privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Véro si j'ai bien compris, étant donné que je suis AE depuis 5 ans cette année et titulaire d'une licence, je peux alors passer l'interne jusqu'en 2015 (même sans maitrise) mais non pas l'externe? Ai-je bien compris ou me suis-je emmêler les pinceaux?

Bon courage.

Moi du coup, je me suis inscrite qu'à l'externe du coup cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Véro si j'ai bien compris, étant donné que je suis AE depuis 5 ans cette année et titulaire d'une licence, je peux alors passer l'interne jusqu'en 2015 (même sans maitrise) mais non pas l'externe? Ai-je bien compris ou me suis-je emmêler les pinceaux?

Bon courage.

Moi du coup, je me suis inscrite qu'à l'externe du coup cette année....

Tu as "qu'une" licence et tu t'es présentée l'année 2009 au concours? Si oui, tu peux le passer en 2010 en EXTERNE mais c'est la dernière fois pour toi, après faut une maîtrise.

Avec ta licence + tes 5 ans d'AE, tu pourras le passer en INTERNE par la suite, cette année aussi d'ailleurs et ce, jusqu'en 2015. En revanche, paraît qu'il faut encore exercer tes fonctions l'année où tu te présentes....alors ça par contre, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, j'me suis pas penchée sur la question ! tout ce que je sais c'est que cette mesure me permet de passer mon concours en 2010 en externe et en 2011 et 2012 en Interne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre déjà!

Oui je n'ai "que" la licence et je me suis présentée en 2009. Ok pour l'externe cette année.

L'année prochaine, je ne sais pas si je serai encore AE donc à suivre pour me présenter à l'interne. On peut faire un autre métier pour s'y présenter?En tout cas, au moins un truc de cool qui nous laisse encore un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre déjà!

Oui je n'ai "que" la licence et je me suis présentée en 2009. Ok pour l'externe cette année.

L'année prochaine, je ne sais pas si je serai encore AE donc à suivre pour me présenter à l'interne. On peut faire un autre métier pour s'y présenter?En tout cas, au moins un truc de cool qui nous laisse encore un peu de temps...

Faut déjà vérifier s'il est vraiment nécessaire d'être encore en fonction l'année où on se présente.

Tiens j'ai trouvé ça sur le site de l'académie d'Orléans-Tours :

Le second concours interne public et privé

Ouvert :

* aux élèves professeurs du cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles,

* aux agents titulaires ou non-titulaires de l’une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent,

* aux enseignants non titulaires exerçants dans un établissement scolaire français à l’étranger,

* aux militaires.

Les candidats, ayant eu la qualité de personnel enseignant, d’éducation (C'est nous ça :p) ou d’information et d’orientation non titulaire d’un établissement d’enseignement public relevant du ministre chargé de l’éducation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours, peuvent également se présenter au concours.

Au 20 octobre 2009, les candidats doivent justifier de trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger et d’une licence ou d’un diplôme ou titre équivalent pour les candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 ; les candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009, doivent justifier d’une maîtrise (M1) ou d’un diplôme ou titre équivalent.

Pas trop de précision concernant les "métiers" ça reste vaste, voir si ton futur travail rentre dans une de ces cases après :/

Allez je file bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscrite en externe et au 2nd concours intenre, il ne me reste plus qu'à choisir. Je demande donc des conseils à ceux et celles qui ont réussi le CRPE. Est-il préférable de le passer en externe ou en interne?

Perso, je suis inscrite à l'interne et à l'externe, je renvoie mes deux confirmations d'inscription et je me laisse le temps de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, je voulais répondre à Ceylinett.

Ah ok, j'avais bien vu ton message mais je n'avais pas compris qu'il m'était destiné.

Ca ne répond pas vraiment à ma question en fait. Je sais qu'il faut que je calcule mon temps-partiel (50%) comme un temps plein, c'est ce que j'ai fait.

La phrase qui me pose question est celle-ci : "les services effectués entre le 1er septembre et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour 6 mois."

Pour mon contrat commencé le 1er septembre 2009, dois-je compter 1 mois+20 jours (jusqu'au 20 octobre 2009, date de clôture des inscriptions) ou bien 6 mois ? Si c'est le 1er cas il me manquera 3 jours pour obtenir 3 ans de services, c'est pour ça que je me pose ces questions...

Non, cela compte bien pour six mois(cela est marqué sur la notice de mes papiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...