Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
- un chèque de 5 euros à l'ordre du trésor public,

- l'afps,

- le brevet de secouriste,

- ton diplôme ou dispense de diplome (livret de famille),

- photocop carte d'identité,

- photocopies des contrats justifiant tes 3 annnées d'ancienneté

- etat de service

Euh...ahbon?moi je n'ai envoyé que le chèque+l'état de services+les contrats...j'espère que c'est ok.

j ai envoyé juste cheque, etat de service, et une feuille recapitulative des pieces demandés sur laquelle j ai coché une case... etc c est tout ! Ils n en demandaient pas plus.

• Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

48

• mymy125

41

• shandramouki

30

• celynett

20

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours interne à Orléans. Cependant, je dois noter le nombre de mois et jours travaillés. Or, je suis à 35 mois et 17 jours (au 20 octobre). Il me faut 36 mois de travail (atteints aujourd'hui) mais il est bien noté que l'on doit compter jusqu'au 20 octobre...

Que puis-je faire ? Pensez vous que je puisse demander une dérogation ou autre ?

Posté(e)
Bonjour,

Je me suis inscrite au concours interne à Orléans. Cependant, je dois noter le nombre de mois et jours travaillés. Or, je suis à 35 mois et 17 jours (au 20 octobre). Il me faut 36 mois de travail (atteints aujourd'hui) mais il est bien noté que l'on doit compter jusqu'au 20 octobre...

Que puis-je faire ? Pensez vous que je puisse demander une dérogation ou autre ?

Je suis désolée de te dire ceci mais tu ne peux pas avoir de dérogation. Tu peux tenter de téléphoner au rectorat ou au siec pour savoir si tu as bien calculer tes nombres de jours .

Posté(e)

ce sont les années scolaires qui comptent pour un an pas les années civiles hein????

entre le 1er septembre et la clôture des inscriptions çà te compte aussi 6 mois!!!!

c'est pas bon????

Posté(e)
ce sont les années scolaires qui comptent pour un an pas les années civiles hein????

entre le 1er septembre et la clôture des inscriptions çà te compte aussi 6 mois!!!!

c'est pas bon????

si ! c'est exactement ça !

j'ai travaillé du 17/09 au 20/10 ... ca me fait 6 mois et validé par le chef d'etablissement.

Posté(e)

c'est pas bon????

j'ai travaillé du 17/09 au 20/10 ... ca me fait 6 mois et validé par le chef d'etablissement.

j ai été avs en 2008-2009, donc je compte un an (à 80%) ou il faut que je compte le nombre de jours

Posté(e)
- un chèque de 5 euros à l'ordre du trésor public,

- l'afps,

- le brevet de secouriste,

- ton diplôme ou dispense de diplome (livret de famille),

- photocop carte d'identité,

- photocopies des contrats justifiant tes 3 annnées d'ancienneté

- etat de service

Qu entends tu par état des services si tu envoies tes certificats de travail , cela doit convenir?

Posté(e)

c'est pas bon????

j ai été avs en 2008-2009, donc je compte un an (à 80%) ou il faut que je compte le nombre de jours

c est écrit au dos de ta feuille et sur le site du MEN, tu comptes un an

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de 6 mois j'en avais jamais entendu parlé??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui hésitent entre l'externe et l'interne, comment faire son choix ?

Je suis inscrite aux 2 sur Versailles mais nous ne savons pas combien il y aura de présents ni combien de postes pour le moment, alors faut-il faire des suppositions pour choisir ?

Pensez-vous qu'il y aura plus de personnes à se présenter en interne cette année que les autres années ?

Posté(e)

Celynett, je suis comme toi.

Je penche plus vers l'interne pour une question de logistique (plus pratique d'y aller, plus confortable pour les épreuves, moins loin ....)

Je ne prendrais ma décision finale qu'au dernier moment je pense, ou si ils daignent nous donner le nombre de postes et d'inscrits.

Je n'ai, en ce qui me concerne, aucune idée pour savoir si il y aura plus ou moins de personnes à l'interne que l'année dernière.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Celynett, je suis comme toi.

Je penche plus vers l'interne pour une question de logistique (plus pratique d'y aller, plus confortable pour les épreuves, moins loin ....)

Je ne prendrais ma décision finale qu'au dernier moment je pense, ou si ils daignent nous donner le nombre de postes et d'inscrits.

Je n'ai, en ce qui me concerne, aucune idée pour savoir si il y aura plus ou moins de personnes à l'interne que l'année dernière.

coucou,

sais tu cette année où se deroulera l'epreuve ? est ce à Arcueil ?

merci