achris20 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour J'ai une avs à temps plein pour 2 enfants dans ma classe. J'enseigne depuis 7 ans mais ça me stresse. c'est une maman d'élève et je crains d'être jugée, je regrette de ne pas être seule avec mes élèves... Comment gérer ça? Merci
flankerfou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 BonjourJ'ai une avs à temps plein pour 2 enfants dans ma classe. J'enseigne depuis 7 ans mais ça me stresse. c'est une maman d'élève et je crains d'être jugée, je regrette de ne pas être seule avec mes élèves... Comment gérer ça? Merci Il faut à mon avis cadrer les choses clairement dès le début. En classe elle remplit son rôle d'AVS et non son rôle de maman... Cela dit, j'aimerais pas, mais alors pas du tout, être à ta place!!! Bon courage...
achris20 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 BonjourJ'ai une avs à temps plein pour 2 enfants dans ma classe. J'enseigne depuis 7 ans mais ça me stresse. c'est une maman d'élève et je crains d'être jugée, je regrette de ne pas être seule avec mes élèves... Comment gérer ça? Merci Il faut à mon avis cadrer les choses clairement dès le début. En classe elle remplit son rôle d'AVS et non son rôle de maman... Cela dit, j'aimerais pas, mais alors pas du tout, être à ta place!!! Bon courage... C'est pas la maman d'un élève de ma classe... Je suis perturbée d'avoir une evs, j'ai l'impression que je ne serais pas naturelle...
Nävis Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Avoir une AVS dans sa classe n'est pas toujours facile à gérer, mais ca facilite quand même le travail. Par contre, je suis surprise que ce soit un parent d'élève.... j'espère qu'elle saura faire preuve de discretion sur ces élèves et leurs difficultés (et aussi sur les autres élèves).
Isa25 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je suis AVS pour la troisième année et ça se passe toujours très bien. Et je pense que c'est parce que pour l'instant les enseignants avec qui j'ai eu l'occasion de travailler ont toujours étés sympas. On réfléchit ensemble à des solutions et ils me laissent essayer des choses et travailler avec les élèves et on en rediscute. D'autre part je m'arrange toujours pour ne pas déranger et rester discrète quand cela est necessaire. Et puis ne t'inquiètes pas l'AVS ne jugera pas ta façon d'enseigner. Et puis tu verras quand tu fais arts plastiques par exemple ou que tes élèves travailleront en groupe tu seras parfois bien contente d'avoir quelqu'un avec toi à condition de demander à ton AVS si ça ne la dérange pas de t'aider. L'important c'est que les choses soient claires entre vous, que tu définisses ses interventions et si quelque chose ne va pas d'en parler gentiment et lui proposer une autre façon de faire.
ORIONIS Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai eu une AVS l'année dernière pour un enfant autiste. Je me suis super bien entendue avec elle, franchement,je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle. Je crois que tout dépend des personnes. La nouvelle AVS pour cette année est venue me voir pour que je lui parle de l'enfant. C'est elle qui est morte de trouille à l'idée de ne pas être à la hauteur.
Théodora Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je suis AVS pour la troisième année et ça se passe toujours très bien. Et je pense que c'est parce que pour l'instant les enseignants avec qui j'ai eu l'occasion de travailler ont toujours étés sympas. On réfléchit ensemble à des solutions et ils me laissent essayer des choses et travailler avec les élèves et on en rediscute. D'autre part je m'arrange toujours pour ne pas déranger et rester discrète quand cela est necessaire.Et puis ne t'inquiètes pas l'AVS ne jugera pas ta façon d'enseigner. Et puis tu verras quand tu fais arts plastiques par exemple ou que tes élèves travailleront en groupe tu seras parfois bien contente d'avoir quelqu'un avec toi à condition de demander à ton AVS si ça ne la dérange pas de t'aider. L'important c'est que les choses soient claires entre vous, que tu définisses ses interventions et si quelque chose ne va pas d'en parler gentiment et lui proposer une autre façon de faire.
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