Britten31 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 naellev a essayé d'ouvrir un poste de soutient qui ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison où en êtes-vous de vos révisions? je souhaiterais prendre des cours par correspondance, est-ce que quelqu'un connait cap oncours? j'attends de vos nouvelles
pistouille Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Cap concours est un site en relation avec la MAIF. C'est un site sur lequel tu peux avoir des fiches toutes faites, des annales. Tu peux aussi avoir des qcm dans des disciplines en fonction de ton profil (étudiant préparant l'entrée à l'iufm ou étudiant déjà à l'iufm. Pour les sociétaires de la MAIF c'est gratuit mais une nouveauté cette année c'est payant(49.90) pour l'année. Ce n'est en aucun cas un organisme de formation à distance. Bon courage et ne tarde pas à t'y mettre, ça passe très vite.
Sophietlse Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Hello! Je le passe à Toulouse aussi, première tentative, en candidate libre. Je suis déjà passée sur le site de cap concours, mais j'ai pas plus d'infos ! Au niveau des révisions, ça avance pas trop pour l'instant, j'ai vraiment commencé depuis une semaine seulement, donc bon ! Et toi ? Tu l'as déjà passé ? A Toulouse aussi ?
Britten31 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Hello!Je le passe à Toulouse aussi, première tentative, en candidate libre. Je suis déjà passée sur le site de cap concours, mais j'ai pas plus d'infos ! Au niveau des révisions, ça avance pas trop pour l'instant, j'ai vraiment commencé depuis une semaine seulement, donc bon ! Et toi ? Tu l'as déjà passé ? A Toulouse aussi ? je le passe pour la nième fois!!! 2 fois éliminée à l'oral pro, une fois non admise à 1 point près et l'année dernière, même pas admissible!!! alors je crois que je vais le tenter dans une académie plus facile... j'hésite à m'inscrire chez forprof mais c'est assez cher...voilà bon courage
TCAT Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonne idée Britten ! Je recommence cette année même si l'échec est plus difficile à surmonter que ce que je pensais. La rentrée est très dure pour moi ( il faut dire que je me fais du mal en allant voir le post des PE2 )Je ne sais pas encore exactement dans quelles conditions : en travaillant à mon compte à côté, via l'iufm (j'ai encore espoir que des places se libèrent pour la PE1) ? Pour le CNED, j'attends de voir où je vais. Si j'ai rien d'autre, je pense reprendre le CNED surtout pour les devoirs à rendre et le planning qui guide quand même pas mal et j'espère en outre qu'ils remettront en place les cours faits pas les profs d'IUFM, surtout pour préparer les oraux. En plus, je prendrais bien les concours blancs de formathèmes. Voilà, en tout cas, je pense surfer moins souvent sur internet (mais je viendrai jeter un coup d'oeil sur le forum of course), je pense que je m'y suis pas mal noyée l'an dernier. Mais je suis contente de me replonger à fond dès demain, pas une minute à perdre quand les petits ne sont pas à la maison. Bon courage à tout le monde !
Sophietlse Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Pour l'IUFM, je pense que tu peux avoir de l'espoir parce que j'étais sur LC (je sais plus trop quelle place, et surtout je suis persuadée de ne pas avoir validé mon inscription sur internet) et ils m'ont appelé ya 4/5 jours ! J'ai refusé, ça fait toujours une place en plus
carine31800 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonne idée Britten !Je recommence cette année même si l'échec est plus difficile à surmonter que ce que je pensais. La rentrée est très dure pour moi ( il faut dire que je me fais du mal en allant voir le post des PE2 )Je ne sais pas encore exactement dans quelles conditions : en travaillant à mon compte à côté, via l'iufm (j'ai encore espoir que des places se libèrent pour la PE1) ? Pour le CNED, j'attends de voir où je vais. Si j'ai rien d'autre, je pense reprendre le CNED surtout pour les devoirs à rendre et le planning qui guide quand même pas mal et j'espère en outre qu'ils remettront en place les cours faits pas les profs d'IUFM, surtout pour préparer les oraux. En plus, je prendrais bien les concours blancs de formathèmes. Voilà, en tout cas, je pense surfer moins souvent sur internet (mais je viendrai jeter un coup d'oeil sur le forum of course), je pense que je m'y suis pas mal noyée l'an dernier. Mais je suis contente de me replonger à fond dès demain, pas une minute à perdre quand les petits ne sont pas à la maison. Bon courage à tout le monde ! Coucou , juste pour info...........Formathèmes a fermé définitivement ses portes!! Il y a un post dans le forum "organisme de formation". Moi aussi je me joins à vous pour cette ultime tentative. Pour moi aussi je te rejoins TCAT, l'échec est très dur à surmonter mais il le faut pour mieux réussir cette année, surtout que moi aussi je vais regarder le post des pE2 Bon courage
laetitia31 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Salut salut les toulousains! Moi aussi, je re re re recommence cette année encore! Toujours sur l'académie de TOulouse... Toujours Forprof, car comme toi TCAT, pas trop d'espoir au niveau de l'iufm... Mais j'ai pas trop de motivation pour m'y remettre! Les enfant sont rentrés hier, alors je me dis que je devrais commencer moi aussi mais... je crois que ce sera pour la semaine prochaine! Bon courage à tous pour cette nouvelle année!
caco31 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour à toutes, Je pense aussi le retenter sur Toulouse cette année. Mon problème est que mon organisme de formation a un peu de mal a suivre cette année faute d'inscrit. Ils ne sont pas sûr de pouvoir ouvrir leur promo CRPE. Donc début difficile. DE plus cette année je reprends mon boulot, le rythme sera difficile à suivre pour moi.
TCAT Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Merci pour les infos Carine et Sophie ! Ca fait plaisir de retrouver tout le monde ! Je ne sais pas si Zorro passe par là. Cette fin de semaine, je vais prendre du temps pour me faire un planning hyper précis, comme ça c'est plus difficile de ne pas s'y tenir !
eva Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour les filles, Moi aussi je retente sur Toulouse pour la ennième fois après avoir fait une longue pause bébé , j'espère ne pas être trop rouillée ! J'espère trouver sur ce post assez de soutien pour ne pas lâcher prise car côté motivation j'ai ce qu'il faut mais par contre côté temps disponible je n'ai pas grand chose ! Et puis cela me ferait vraiment plaisir de rencontrer d'autres mamans préparant ce concours !
Trinette Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 je vous souhaite beaucoup de courage pour cette année de préparation, en espérant que ce soit LA BONNE!! Et un message particulier aux candidats libres, ne vous sous-estimez pas, c'est tout à fait possible d'y arriver (même en ayant un emploi à côté), d'ailleurs dans ma promo nous sommes plusieurs candidates libres. Bonne chance!
Messages recommandés