Aller au contenu

Que faire avec des cartes d'invitations à des vernissages ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis la main sur un gros paquet de cartons d'invitations de galeries d'arts pour des vernissages divers et variés (format d'un 1/2 A4 environ), et comme souvent il y a dessus des reproductions d'oeuvres d'art (c'est pas du Van Gogh hein :bleh: ), pas forcément très connus donc !!

Je me demandais quoi en faire en Arts Visuels, (j'ai des CM1), sachant que personne n'aurait le même support...Je sèche.. :blink:

Mais les cartons sont vraiment très bons, cela m'ennuirait de ne rien en tirer !!

Peut-être auriez-vous une idée ??

D'avance merci.

Posté(e)

une idée vite fait si ces cartons sont en couleur:

Découper la partie avec l'oeuvre d'art en carré ou en rectangle, la coller au centre d'une feuille de dessin et demander aux élèves de prolonger l'image.

Posté(e)
une idée vite fait si ces cartons sont en couleur:

Découper la partie avec l'oeuvre d'art en carré ou en rectangle, la coller au centre d'une feuille de dessin et demander aux élèves de prolonger l'image.

La même idée m'est venue tout de suite.

Posté(e)

Super idée !!! Merci !!

Certains ont déjà tenté ??

Posté(e)
Super idée !!! Merci !!

Certains ont déjà tenté ??

je l'ai déjà fait avec des cartes postales de paysage, ou alors la page d'un album qu'on étudiait.

Les enfants font d'abord leur dessin au crayon à papier puis mettent en couleur au crayon de couleur pour avoir le plus de nuances possibles (ou à la craie grasse)