Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe, j'ai une table d'activité. Je ne pensais pas l'utiliser et finalement je trouve ça dommage. Mais que mettez-vous dans votre "récipient" ?

J'ai des GS-CP sans Atsem et je veux pouvoir laisser quelques élèves à cette table en temps libres par exemple.

Merci pour vos réponses.

Cara

Posté(e)

Tu entends quoi par "table d'activités" ?

Posté(e)

J'imagine qu'il s'agit de ces tables avec un bac au milieu.

Dans la mienne il y a des légos. Plus tard j'en ferai un bac à riz mais j'ai aussi des TPS et PS.

Posté(e)
J'imagine qu'il s'agit de ces tables avec un bac au milieu.

Oui il s'agit bien de ça.

Plus tard j'en ferai un bac à riz

Avec des récipients et tes élèves transvasent ?

Merci

Posté(e)

Oui des transvasements, et aussi des verres gradués à remplir précisément avec un pichet par exemple.

Et aussi patouiller :wub:

Posté(e)

Ok merci

Sont-ils en autonomie à cette table ?

D'autres idées ??

Posté(e)
Pourquoi pas du sable ou de l'eau

En autonomie ça me fait un peu peur !!!

Posté(e)

J'en ai une chez moi (oui, oui :D ) et dedans, je mets soit des pois chiches, soit des haricots, soit des lentilles, soit du riz... voire on mélange, comme ça Violette expérimente des sensations différentes :wub:

Posté(e)

Bon je crois que je vais partir sur un truc dans ce genre pour commencer. on verra ensuite !!

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

lorsque j'avais de PS et MS, je remplissais les bacs avec des grains de blés. ceci permettait aux enfants de transvaser, jouer tant qu'ils voulaient. Ensuite les 5 enfants de l'atelier libre, prenaient les balayettes et les petites pelles pour ramasser toutes les graines. L'atsem (ou moi) avait plus qu'à donner un coup de balai rapide. Ceci leur permettait de devenir autonome et raisonnable dans la gestion de cet atelier.

ceci fonctionnait très bien, mais il fallait beaucoup d'explications en début d'année, afin de comprendre le fonctionnement.

Posté(e)

Une idée pour fabriquer une table de tri :

- relever le pourtour d'une baignoire pour bébé ou d'un grand bac en plastique au centre du plateau d'une table basse de taille moyenne

- découper

- encastrer le bac de tri, sans le coller

source : La Classe Maternelle, septembre 2009

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...