cara Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, Dans ma classe, j'ai une table d'activité. Je ne pensais pas l'utiliser et finalement je trouve ça dommage. Mais que mettez-vous dans votre "récipient" ? J'ai des GS-CP sans Atsem et je veux pouvoir laisser quelques élèves à cette table en temps libres par exemple. Merci pour vos réponses. Cara
pepite100 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Tu entends quoi par "table d'activités" ?
Tinsel Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 J'imagine qu'il s'agit de ces tables avec un bac au milieu. Dans la mienne il y a des légos. Plus tard j'en ferai un bac à riz mais j'ai aussi des TPS et PS.
cara Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 J'imagine qu'il s'agit de ces tables avec un bac au milieu. Oui il s'agit bien de ça. Plus tard j'en ferai un bac à riz Avec des récipients et tes élèves transvasent ? Merci
Tinsel Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Oui des transvasements, et aussi des verres gradués à remplir précisément avec un pichet par exemple. Et aussi patouiller
cara Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Ok merci Sont-ils en autonomie à cette table ? D'autres idées ??
cara Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Pourquoi pas du sable ou de l'eau En autonomie ça me fait un peu peur !!!
Betba Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 J'en ai une chez moi (oui, oui ) et dedans, je mets soit des pois chiches, soit des haricots, soit des lentilles, soit du riz... voire on mélange, comme ça Violette expérimente des sensations différentes
cara Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Bon je crois que je vais partir sur un truc dans ce genre pour commencer. on verra ensuite !! Merci
farval Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 lorsque j'avais de PS et MS, je remplissais les bacs avec des grains de blés. ceci permettait aux enfants de transvaser, jouer tant qu'ils voulaient. Ensuite les 5 enfants de l'atelier libre, prenaient les balayettes et les petites pelles pour ramasser toutes les graines. L'atsem (ou moi) avait plus qu'à donner un coup de balai rapide. Ceci leur permettait de devenir autonome et raisonnable dans la gestion de cet atelier. ceci fonctionnait très bien, mais il fallait beaucoup d'explications en début d'année, afin de comprendre le fonctionnement.
pepite100 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Une idée pour fabriquer une table de tri : - relever le pourtour d'une baignoire pour bébé ou d'un grand bac en plastique au centre du plateau d'une table basse de taille moyenne - découper - encastrer le bac de tri, sans le coller source : La Classe Maternelle, septembre 2009
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