gironde Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, je suis T1, première rentrée en CE1, lors de mes stages, l'autorité n'était pas mon fort. Je voudrais mettre en place un système dans la classe qui définisse les règles de bon fonctionnement de la classe et pousse les enfants à les respecter. J'ai déjà testé les permis à points, mais je ne trouve pas ça génial : - il faut etre tres rigoureux et régulier dans les sanctions apportées au quotidien - les enfants les plus agités n'ont que faire d'avoir moins de points sur leur permis. J'ai entendu parler d'un système de ceinture (ou lutin) de plusieurs couleurs qui donne des droits (quand on est vert on a le droit de distribuer les cahiers, de se déplacer en classe et quand on est rouge on a bcp moins de droits). Là aussi ça ne me convient pas car je pense qu'enlever des responsabilités à un enfant très agité ce n'est pas l'aider, au contraire plus il a de responsabilités plus il aura tendance à s'impliquer dans la classe et à vouloir en respecter les règles ... ALors voilà où j'en suis... quelqu un a t'il des idées, des suggestions? merci par avance
Messages recommandés