aurorah Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, je suis T1 et ai été affectée sur 4 1/4 de décharges, or l'histoire de l'art m'a été confiée pour mes cm1 et cm2, sachant que je ne fais pas histoire, cela me semble délicat à amener et je me tâte pour faire une progression par période avec à chaque fois : * rappels historiques * présentation de l'art à cette période grâce à une vidéo genre "C'est pas Sorcier" ou reportage sur l'oeuvre de Matisse... *Organisation d'ateliers-exposé sur un artiste ou un courant précis *Synthèse : leçon structurée avec les artistes et photocopies d'oeuvres majeures à retenir Qu'en pensez vous? Comment faites vous?
Swilline Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, J'ai le même problème que toi, je conçois l'histoire de l'art en rapport avec le cours d'histoire mais ce n'est pas moi qui fait les cours d'histoire... J'avais également pensé faire un rappel historique mais j'ai peur que par la suite le cours d'histoire de l'art ressemble à un catalogue illustré du cours d'histoire... Je pense que le mieux est de concevoir 1 grand projet par trimestre qui fasse coexister l'histoire, les arts de l'époque, et les pratiques artistiques (peinture, sculpture, architecture,etc...). Qu'en dis-tu? Swilline
lalie126 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 mais l'histoire est quand même enseignée par un autre PE non? Parce que si c'est le cas vous pouvez suivre son programme d'histoire pour faire correspondre votre progression en histoire des arts... Enfin en même temps, mo j'en sais rien je ne suis qu'une petite PE2 donc bon...mais on sait jamais! Parce que je vais faire comme cela avec la titulaire de la classe de CE1/CE2 dans laquelle je fais mon stage filé....c'est elle qui fait histoire et moi histoire des arts...je vais lui demandé ce qu'elle fait en histoire pour programmer mes séquences.... Bisous et bon courage!
Messages recommandés