Aller au contenu

quelle écriture en MS et GS? suis perdue!!

froggy

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

ce soir c'est prise de tête!!Nous sommes 3 classes de MS dans mon école;moi j'ai une MGS et j'ai une question par rapport à ce que vous faites et les IO de, 2008.Je précise que j'ai été 1 an en CP et donc je n'ai pas testé les nouvelles IO...

Pour les étiquettes -prénoms j'ai toujours fait: majuscules d'imprimerie puis écriture scripte en MS

Pour les GS: script et cursive (pour travailler l'écriture du prénom)

Or mes collègues de MS ont fait cette année majuscules et cursives uniquement car il ets vrai que dans le tableau donné pour le gouvernement qui donne des repères pour la progressivité des apprentissages il est indiqué qu'en fin de MS" l'enfant doit reconnaître son prénom écrit en écriture cursive".

Et l'écriture scripte alors? Elle ne figure plus!

Comment faites-vous?

:cry:

les trois écritures !

je m'explique:

- pour l'appel du matin, en début d'année écriture scripte et cursive sur la même étiquette (avec photo à l'arrière pour vérification par l'enfant), en fin d'année scripte d'un côté, cursive de l'autre et je les pose sur la table côté cursiveau dessus

- pour apprendre à écrire son prénom, j'ai une autre étiquette écrite en majuscules avec bande aimantée à l'arrière, qu'ils prennent à leur place pour écrire leur prénom aussi longtemps qu'ils en ont besoin (après avoir travaillé avec eux l'écriture du prénom individuellement bien sûr)

en fait je pense qu'il faut bien différencier lecture et écriture, et dès la PS , j'ai remarqué que les enfants reconnaîssent plus facilement la scripte que les majuscules, grâce aux accents, points, taille des lettres...

je pense qu'on ne peut pas passer à côté de la scripte, quand ils vont apprendre à lire, les textes seront écrits en scripte la plupart du temps...

pour l'écriture du prénom en cursive je me pose toujours la même question, majuscule ou pas ? et si oui, quelle majuscule, capitale ? j'ai trouvé des modèles d'étiquettes sur certains sites avec des majuscules cursives et je trouve que c'est vraiment très compliqué pour des enfants de cet âge, et en plus ce n'est pas au programme avant le CE1 non ? jusqu'à présent je leur ai toujours appris l'écriture du prénom en cursive sans majuscule...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...