Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

38

• Anwamanë

18

• Théoboulo

12

• garba

11

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je pense imprimer tout ça sur du papier autocollant (apparemment il en existe des A4 non-prédécoupés en étiquettes)... Mais je n'ai pas encore remis les pieds à l'école donc je ne sais pas ce que ça peut donner !

Pdf couleur (appréciations positives) 3/4 : autocollants couleur 3.pdf

Posté(e)

J'essaye donc en pdf... De toute façon, c'est plus sûr pour garder la mise en page

Bon, je suis obligée de le découper en morceaux sinon c'est trop lourd ; il n'y aura qu'un exemple

stamps noirs.pdf

L'idée c'est de coller des appréciations négatives noires quand le travail pose vraiment problème et des appréciations positives en couleur quand c'est particulièrement bien...

J'ai juste peur que ce soit un "truc de maîtresse un peu gnangnan" (j'ai un cycle 3) !

Génial!!! :yahoo:

Posté(e)

Pdf couleur (appréciations positives) 4/4 :autocollants couleur 4.pdf

Et voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment...

Et c'est déjà pas mal! :bleh:

merci beaucoup : je les adopte pour la rentrée. :D

Posté(e)

Pdf couleur (appréciations positives) 4/4 :autocollants couleur 4.pdf

Et voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment...

Un énorme merci pour le partage. C'est une très bonne idée:wub:

Posté(e)

Christobald je me garde des petits autocollants sous le coude. MERCI ! :wub:

De mon côté, j'ai eu une autre idée.

Je garde en tête l'idée de la carte "collector" où les élèves collectionnent leurs tampons. Quand elle est remplie, ils ont une pizza gratuite :D

Or j'avais un problème quand j'avais envie de donner un tampon alors que je corrigeais les cahiers chez moi, vu que je n'avais pas leurs cartes à tamponner.

D'où mon idée : tamponner un mini post-it, et coller le post-it dans le cahier de l'élève.

Ca ne risque pas de glisser, et l'élève n'a plus qu'à le découvrir et à le coller sur sa carte.

En plus ce système me permet de résoudre mon problème d'imprimante, vu que je n'ai pas d'imprimante couleur. En revanche, j'ai les tampons, et les post-its.

Posté(e)

Je ne connaissais pas il y a 15 minutes ces tampons... ma commande est passée :D

Posté(e)

Merci beaucoup, Christobald; j'aime beaucoup les autocollants positifs... ;)

Posté(e)

Juste pour ceux qui ne connaissent pas bien les tampons du site anglais : Christobal a repris les motifs des tampons du site indiqué en premier page (au cas où vous auriez envie d'avoir autocollants + tampons assortis :lol: )

Posté(e)

Bon ben, j'ai craqué : commande de 5 tampons noirs en français (moins chers) pour 20€.

Posté(e)

Bon ben, j'ai craqué : commande de 5 tampons noirs en français (moins chers) pour 20€.

Sur quel site as-tu trouvé ces tampons ?

Sur le site cité en première page, il y en a certains mais la plupart sont bilingues et je suis seulement intéressée par des 100% français. J'aimerais acheter celui du "travail brouillon" et du "bien écrit" de Christobald mais je ne les trouve pas :sad:

Si quelqu'un peut me donner un lien, je lui saute au cou :wub: