Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem qu'aurelie, il faut que ça reste exceptionnel sinon les enfants s'en lassent je pense...

moi je pensais me faire un tableau avec les prénoms des enfants et à côté tamponner (je tamponne aussi sur leur cahier) comme ça je vois tout de suite combien ils ont eu de tampons et ça évite les cartes perdues/volées/mangées par le chien/oubliées à la cantine etc...

• Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

38

• Anwamanë

18

• Théoboulo

12

• garba

11

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour la carte champion de copie, Charivari, quand je corrigeai à la maison, soit c'était une leçon ramassée alors avec la leçon, ils me donnaient la carte. (ils adoraient le suspens le lendemain!), soit je ne prenais que la leçon, mais je notais sur un post-it le nom de ceux à qui je devais mettre un tampon le lendemain.

Je pense que je suivrai mon idée pour les cahiers corrigés à la maison : je tamponnerai un mi i post-it, que je collerai dans leur cahier, et ils le colleront sur leur carte. Ca ne me reviendra pas cher .

ça évite les cartes perdues/volées/mangées par le chien/oubliées à la cantine etc...

ALors là, je leur laisse leur carte en leur disant d'en prendre soin ! C'est une bonne "école" de devoir faire attention à sa carte.

En cas de carte perdue, je ne redonne pas les tampons, j'attends une semaine qu'elle resurgisse (semaine pendant laquelle l'élève est "privé de tampon", et sinon l'élève repart avec une carte vide (avec autorisation de la fusionner avec l'ancienne, si on la retrouve)

Posté(e)

C'es ballot, mais j'ai peur que si on imprime ça sur du papier autocollant, ça soit galère à coller.

Quelqu'un a déjà essayé ? On décolle bien la partie "amovible" ?

Je me posais la même question...

Et cela va certainement prendre plus de temps que de "tamponner"...???

Alors, j'ai déjà fabriqué des autocollants pour mes cycle 3, ils adorent!

J'avais le papier par l'école, donc je ne sais pas combien ça coûte. Pour ce qui est de décoller, en fait je découpe les petits carrés au massicot et ce sont les enfants qui décollent et placent sur leur carton, ça ne leur a pas posé problème. L'idée d'affiche me plaisait bien aussi mais la première année les enfants ont regretté de ne pas pouvoir montrer les autocollants à la maison. Donc on a fait des cartons. Au début je n'avais fait que des étoiles, cette année j'essaie des stickers plus personnalisés. On verra bien.

J'utiliserai toujours les tampons dans le cahier d'exercices et je garde les stickers pour les attitudes et le travail qui n'apparaît pas toujours dans les cahiers : sport, arts, travail sur ardoise...etc

Posté(e)

C'es ballot, mais j'ai peur que si on imprime ça sur du papier autocollant, ça soit galère à coller.

Quelqu'un a déjà essayé ? On décolle bien la partie "amovible" ?

Je me posais la même question...

Et cela va certainement prendre plus de temps que de "tamponner"...???

Honnêtement je pense que oui ça va être plus long et plus galère... Pour les autocollants Champion de copie, ce n'est pas grave parce que ce sont les élèves qui feront.

Mais comme je l'ai dit en début de sujet moi c'est pour essayer, pour voir si je tiens avec un tel système toute l'année et si ça motive réellement les élèves...

Si c'est positif, je me laisserai sans doute tenter par les tampons (que je reluque depuis longtemps déjà vu que l'été dernier j'en avais cherché sans succès en Irlande)

Encore que l'avantage des autocollants, c'est qu'on peut les personnaliser !

Concernant la fabrication des autocollants : à Majuscule (compte école) la boîte de 100 feuilles autocollantes A4 coûtait 8 € environ ; concernant l'encre, imprimé en "brouillon rapide" ça ne consomme pas beaucoup, d'autant qu'il y a quand même beaucoup d'autocollants par feuille et que je ne compte pas leur en donner 10 par jour !

Posté(e)

j'ai commandé les tampons aux alentours du 15 août et je n'ai tjs rien reçu... pour ceux qui ont déjà commandé, c'était arrivé rapidement? peut être qu'ils sont encore en vacances... :sad:

Posté(e)

j'ai commandé les tampons aux alentours du 15 août et je n'ai tjs rien reçu... pour ceux qui ont déjà commandé, c'était arrivé rapidement? peut être qu'ils sont encore en vacances... :sad:

Je UP le post pour avoir vos réponses...

Posté(e)
:idontno:
Posté(e)

La 1ère fois, ça avait pris un peu plus d'1 semaine. La 2ème fois 3 jours mais tu as raison, ils étaient peut-être en congé.

Posté(e)

Même chose pour moi ... J'attends :sad:

Posté(e)

j'ai reçu les miens il y a quelques jours, cela a mis 10 jours environ.

Posté(e)

Bon, on peut imaginer qu'ils sont surchargés de commandes : je suppose que tous les profs de France du monde (!) renouvellent leur stock.