rattana14 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour Je suis actuellement assistante d'éducation( j'entame ma deuxième année) dans une école et j'aurai aimé si je pouvais prétendre à passer le concours interne.J'ai passé l externe l'an passé... Merci
mymy125 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 BonjourJe suis actuellement assistante d'éducation( j'entame ma deuxième année) dans une école et j'aurai aimé si je pouvais prétendre à passer le concours interne.J'ai passé l externe l'an passé... Merci Bonsoir, si j'ai bien compris cela fait un an que tu es assistante d'éducation, tu dois avoir 3 ans d'ancienneté au moment des inscriptions pour pouvoir le passer en interne.
souan Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 BonjourJe suis actuellement assistante d'éducation( j'entame ma deuxième année) dans une école et j'aurai aimé si je pouvais prétendre à passer le concours interne.J'ai passé l externe l'an passé... Merci Bonsoir, si j'ai bien compris cela fait un an que tu es assistante d'éducation, tu dois avoir 3 ans d'ancienneté au moment des inscriptions pour pouvoir le passer en interne. pour le passer il faut avoir eu des contrats privés,et non public hélas
Sevea Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 pour le passer il faut avoir eu des contrats privés,et non public hélas Non, ça c'est pour le 3ème voie.
rattana14 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Merci les filles pour vos réponses alors ce sera encore concours externe...
emilie1882 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 petite question, faut il avoir trois années à temps plein pour pouvoir passer les concours interne de l'education nationale? Trois années à temps partiel suffisent elles? Merci d'avance pour vos réponses
shandramouki Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 BonjourJe suis actuellement assistante d'éducation( j'entame ma deuxième année) dans une école et j'aurai aimé si je pouvais prétendre à passer le concours interne.J'ai passé l externe l'an passé... Merci Bonsoir, si j'ai bien compris cela fait un an que tu es assistante d'éducation, tu dois avoir 3 ans d'ancienneté au moment des inscriptions pour pouvoir le passer en interne. pour le passer il faut avoir eu des contrats privés,et non public hélas tu veux dire avoir des contrats publics et non privés ?
lepetitchaperonuf Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, je suis aussi assistante d'éducation, j'entame ma quatrième année mais non consecutive. Puis je passer le second concours interne?? (La connasse de gestionnaire de mon college ne veut pas me renseigner, elle ma dans son gros pif) Est ce les memes epreuves que le concours externe? Et d'apres vous avec la masterisation ou non, enfin avec l'avenir incertain, pensez vous qu'im est preferable de passer quel concours? (si j'ai le choix!) Merci
mymy125 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, je suis aussi assistante d'éducation, j'entame ma quatrième année mais non consecutive. Puis je passer le second concours interne?? (La connasse de gestionnaire de mon college ne veut pas me renseigner, elle ma dans son gros pif)Est ce les memes epreuves que le concours externe? Et d'apres vous avec la masterisation ou non, enfin avec l'avenir incertain, pensez vous qu'im est preferable de passer quel concours? (si j'ai le choix!) Merci Si cela fait 4 ans je pense que oui tu peux, mais à confirmer. Pour le second concours interne les épreuves sont comme pour l'externe, c'est pour le 3ème concours qu'il y a un changement. Le second concours interne n'est pas ouvert dans toutes les académies, et le nombre de postes varie chaque année.
lepetitchaperonuf Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Merci Sais tu ou je peux trouver des informations complémentaires?
Sevea Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 MerciSais tu ou je peux trouver des informations complémentaires? Au moment de l'nscription sur Internet, tu vois si tu peux ou non t'inscrire au 2nd interne (l'option est disponible s'il y a des postes offerts, elle ne l'est pas s'il n'y en a pas). Pour le nombre de postes, ce sera sans doute comme d'habitude quelques jours avant les écrits... Du coup, il vaut mieux s'inscrire aux deux: 2nd interne + externe.
lepetitchaperonuf Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je peux m'inscrire aux2???? mais ça dechire!! PAr contre je ne pourrais surement pas présenté les deux n'est cce pas??
Messages recommandés