Aller au contenu

quel concours pour une assistante d'éducation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement assistante d'éducation( j'entame ma deuxième année) dans une école et j'aurai aimé si je pouvais prétendre à passer le concours interne.J'ai passé l externe l'an passé...

Merci

Posté(e)
Bonjour

Je suis actuellement assistante d'éducation( j'entame ma deuxième année) dans une école et j'aurai aimé si je pouvais prétendre à passer le concours interne.J'ai passé l externe l'an passé...

Merci

Bonsoir, si j'ai bien compris cela fait un an que tu es assistante d'éducation, tu dois avoir 3 ans d'ancienneté au moment des inscriptions pour pouvoir le passer en interne.

Posté(e)
Bonjour

Merci

Bonsoir, si j'ai bien compris cela fait un an que tu es assistante d'éducation, tu dois avoir 3 ans d'ancienneté au moment des inscriptions pour pouvoir le passer en interne.

pour le passer il faut avoir eu des contrats privés,et non public hélas

Posté(e)

Non, ça c'est pour le 3ème voie. ;)

Posté(e)

Merci les filles pour vos réponses alors ce sera encore concours externe...

Posté(e)

petite question, faut il avoir trois années à temps plein pour pouvoir passer les concours interne de l'education nationale? Trois années à temps partiel suffisent elles?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour

Merci

tu veux dire avoir des contrats publics et non privés ?

Posté(e)

Bonjour, je suis aussi assistante d'éducation, j'entame ma quatrième année mais non consecutive. Puis je passer le second concours interne?? (La connasse de gestionnaire de mon college ne veut pas me renseigner, elle ma dans son gros pif)

Est ce les memes epreuves que le concours externe?

Et d'apres vous avec la masterisation ou non, enfin avec l'avenir incertain, pensez vous qu'im est preferable de passer quel concours? (si j'ai le choix!)

Merci

Posté(e)
Bonjour, je suis aussi assistante d'éducation, j'entame ma quatrième année mais non consecutive. Puis je passer le second concours interne?? (La connasse de gestionnaire de mon college ne veut pas me renseigner, elle ma dans son gros pif)

Est ce les memes epreuves que le concours externe?

Et d'apres vous avec la masterisation ou non, enfin avec l'avenir incertain, pensez vous qu'im est preferable de passer quel concours? (si j'ai le choix!)

Merci

Si cela fait 4 ans je pense que oui tu peux, mais à confirmer. Pour le second concours interne les épreuves sont comme pour l'externe, c'est pour le 3ème concours qu'il y a un changement.

Le second concours interne n'est pas ouvert dans toutes les académies, et le nombre de postes varie chaque année.

Posté(e)

Merci

Sais tu ou je peux trouver des informations complémentaires?

Posté(e)
Merci

Sais tu ou je peux trouver des informations complémentaires?

Au moment de l'nscription sur Internet, tu vois si tu peux ou non t'inscrire au 2nd interne (l'option est disponible s'il y a des postes offerts, elle ne l'est pas s'il n'y en a pas). Pour le nombre de postes, ce sera sans doute comme d'habitude quelques jours avant les écrits... Du coup, il vaut mieux s'inscrire aux deux: 2nd interne + externe.

Posté(e)

Je peux m'inscrire aux2???? mais ça dechire!! PAr contre je ne pourrais surement pas présenté les deux n'est cce pas??