toscane27 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, Je suis AE à mi-temps dans un lycée et c'est ma toute première expérience et j'avoue que je suis perdue !!! Je fais partie d'une équipe de 19 AE et tous ont déjà au moins une expérience en tant qu'AE, or, ce n'est pas mon cas. Les autres savent ce qu'ils doivent faire sans qu'on leur dise et moi je ne sais pas du tout quoi faire donc dès que quelqu'un dit "il faudrait faire ça", je me propose mais il faut qu'on m'explique à chaque fois car je n'y connais vraiment rien ! Je n'ai pas encore fait de surveillance à proprement parler car pour le moment je n'ai fait que la pré rentrée et la rentrée des secondes hier mercredi. Je ne sais pas si j'aurai assez de caractère pour me faire respecter et pour me faire entendre par les élèves. Si quelqu'un peut m'aider ou me raconter sa toute première expérience, ses débuts...
Divinou Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Coucou! Je suis dans le même cas que toi cette année, c'est mon tout premier poste en tant qu'AE, je suis dans un collège, on est 6 AE. Je suis à mi-temps, principalement (pour ne pas dire tout le temps) sur les horaires de midi et de récréation, donc je vais essentiellement faire de la surveillance (cour,portail,couloirs,self) et les permanences de 10h30 et 14h . J'aurais sans doute quelques taches administratives par ci par là . Je te souhaite bon courage en tout cas
Messages recommandés