Aller au contenu

CNED et IUFM - faut il conjuguer les deux pour réussir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis inscrite à l'iufm de metz, et l'on m'a conseillée de m'inscrire en parallèle au cned afin d'avoir un second suivi, plus de devoirs, et afin d'approfondir mes recherches grace aux devoirs à renvoyer au cned. Je me demande si c'est une bonne idée, je pense que oui, mais peut etre certains sauront m'expliquer pourquoi cela serait inutile ou perte de temps. Je crois vraiment qu'un double suivi peut etre efficace, mais aussi demander trop de temps et finalement faire échouer à cause d'une surcharge de travail. Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour vos avis.

Bonne après midi à tous

Posté(e)
Bonjour

je suis inscrite à l'iufm de metz, et l'on m'a conseillée de m'inscrire en parallèle au cned afin d'avoir un second suivi, plus de devoirs, et afin d'approfondir mes recherches grace aux devoirs à renvoyer au cned. Je me demande si c'est une bonne idée, je pense que oui, mais peut etre certains sauront m'expliquer pourquoi cela serait inutile ou perte de temps. Je crois vraiment qu'un double suivi peut etre efficace, mais aussi demander trop de temps et finalement faire échouer à cause d'une surcharge de travail. Qu'en pensez vous?

Bonne après midi à tous

Mon petit avis sur la question :

Intérêt :

* Davantage de simulations d'oraux.

Inconvénients :

* C'est peut être risqué de multiplier les sources d'information...

* La charge de travail risque d'être assez inhumaine.

> Le plus important n'est pas d'emmagasiner le maximum d'informations, mais de bien faire le lien entre elles.

> La plupart des candidats reçus n'ont suivis qu'une seule formation.

Si ça te rassure, pourquoi pas.

Posté(e)
Bonjour

Bonne après midi à tous

Mon petit avis sur la question :

Intérêt :

* Davantage de simulations d'oraux.

Inconvénients :

* C'est peut être risqué de multiplier les sources d'information...

* La charge de travail risque d'être assez inhumaine.

> Le plus important n'est pas d'emmagasiner le maximum d'informations, mais de bien faire le lien entre elles.

> La plupart des candidats reçus n'ont suivis qu'une seule formation.

Si ça te rassure, pourquoi pas.

Bonjour

merci beaucoup pour ta réponse

je vais reflechir encore un peu.

En fait, je me voyais surtout recevoir les devoirs du cned, et les faire, non pas en situation de concours (car on n'a jamais tout vu du programme lorsqu'on recoit les premiers devoirs) mais comme une recherche ; aller chercher les informations permet aussi de les retenir. D'un coté, l'apprentissage avec l'iufm etc, de l'autre, des travaux de recherche avec le cned, + de travail, + de simulations, voire quelques devoirs en situation concours... Je pense que ca peut etre plutot benefique. Rien ne m'oblige à me laisser surcharger de travail.

J'ai une question : à l'iufm, donnent-ils du travail, ou est ce seuement des révisions de cours. A-t-on des devoirs à rendre, des execices?

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour.

J'ai préparé le concours à l'IUFM il y a 2 ans et avec le CNED l'année dernière. Je pense que le faire avec les 2 ne serait pas forcément utile, à l'IUFM on te donne déjà beaucoup de sujets que tu peux rendre ( en tout cas c'est ce que mes profs proposaient).

Avec le CNED, je pense que ce serait une perte d'argent pour rendre seulement 2 devoirs dans chaque matière, surtout que les pour les oraux ça risque de t'embrouiller. L'année dernière à chaque correction on me donnait un avis et des conseils différents. Je n'imagine même pas si en plus j'vais eu ceux de profs de l'IUFM !

Bon courage

Posté(e)
Bonjour.

J'ai préparé le concours à l'IUFM il y a 2 ans et avec le CNED l'année dernière. Je pense que le faire avec les 2 ne serait pas forcément utile, à l'IUFM on te donne déjà beaucoup de sujets que tu peux rendre ( en tout cas c'est ce que mes profs proposaient).

Avec le CNED, je pense que ce serait une perte d'argent pour rendre seulement 2 devoirs dans chaque matière, surtout que les pour les oraux ça risque de t'embrouiller. L'année dernière à chaque correction on me donnait un avis et des conseils différents. Je n'imagine même pas si en plus j'vais eu ceux de profs de l'IUFM !

Bon courage

Ok, merci beaucoup pour ton avis, je pense que tu as raison.