titikitten Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Voilà ma question: dans le cahier du jour figureront tous les exercices de maths et de français de la journée, les dictées de mots, de nombres.... jusque là tout va bien. Mais je compte aussi y mettre de petits exercices sous forme photocopiée (par exemple, de la discrimination auditive et visuelle), en petit format à savoir par exemple en prenant un petit cahier, la photocop n'en ferait que la moitié. QUoique la taille ne soit pas vraiment le souci. Je me demandais si vous fontionnez de la même manière ou non. Car ma collègue de cp y met SEULEMENT les exos que les élèves écrivent eux memes, pas de photocopies. Les photocop et autres fiches de travail finissent dans un grand cahier d'exercices pour elle (probablement une pochette élastiqueée pour moi). Vos avis sont les bienvenues
couane Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Voilà ma question: dans le cahier du jour figureront tous les exercices de maths et de français de la journée, les dictées de mots, de nombres.... jusque là tout va bien. Mais je compte aussi y mettre de petits exercices sous forme photocopiée (par exemple, de la discrimination auditive et visuelle), en petit format à savoir par exemple en prenant un petit cahier, la photocop n'en ferait que la moitié. QUoique la taille ne soit pas vraiment le souci. Je me demandais si vous fontionnez de la même manière ou non. Car ma collègue de cp y met SEULEMENT les exos que les élèves écrivent eux memes, pas de photocopies. Les photocop et autres fiches de travail finissent dans un grand cahier d'exercices pour elle (probablement une pochette élastiqueée pour moi). Vos avis sont les bienvenues L'année dernière, n'ayant pas de manuel de français, je photocopiais des exos donc ils étaient collés sur le cahier du jour. Idem, pour les exos supplémentaires en maths. Moi, ça ne me pose aucun problème.
raphy Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Dans le cahier du jour, les élèves écrivent (dictées, calculs ...) mais collent aussi des exercices photocopiés. ça ne me pose aucun problème non plus.
titikitten Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Merci pour vos réponses, ça me rassure!
coravre Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 et bien les miens écrivent dans leur cahier uniquement les exercices vont dans le classeur ou le porte vues.
doubleR Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ils écrivent sur le cahier, , ils écrivent sur un petit exo et le colle (format A5 ou plus petit) ou encore ils collent l'exo et le font en dessous sur le cahier. Je colle rarement des feuilles A4 pliées, je n'aime pas ça.
wayan Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 L'année dernière dans la classe de Cp où je travaillais 1/4 temps, ils avaient 2 cahiers du jour : - 1 où ils écrivaient - 1 où ils collaient les fiches d'exercices, ceci était fait pour éviter que les élèves écrivent sur une page pleine de colle (surtout que les Cp ne sont pas avares de colle en général).
princesse13 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ça ne me choque pas du tout d'avoir des photocopies dans le cahier du jour. parfois on ne peut pas faire autrement...
Messages recommandés