JBB Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 L'élève que j'ai arrive de clis, moi je trouve ça bizarre de remettre directement en CM1 un élève de CLIS mais peut etre que je me trompe. Il vit en foyer, je dois rencontrer ses éducateurs la semaine prochaine. Je vais aussi appeler la psy mais avant il faut que je contacte l'école ou il était en clis pour voir pourquoi il n'y est plus...J'ai voulu essayer de le faire suivre avec mes C2 mais meme là, c'est top dur. Je pense que du coup on va faire des fiches de lecture et repartir de la base... Je pense qu'aussi c'est une question d'age, on ne peut pas remettre un élève de 9-10 ans avec des petits de CP, ce n'est pas bon pour cet enfant. D'un autre côté le mettre avec la classe d'âge dans ce CM1, il va falloir qu'il s'accroche pour apprendre à lire. Situation auusi excluante pour lui, s'il a conscience de ces lacunes, que faire un apprentissage en CP-Ce1... Une clad aurait été le mieux... Enfin, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut... JBB
Messages recommandés