Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Il me semble avoir lu l'an dernier que vous aviez l'habitude de faire fabriquer aux élèves des objets que vous vendez ensuite aux parents et amis...

1) Est-ce que je me trompe?

2)est-ce que ça s'appelle bien le marché de Noël?

3) Est-ce que ça fonctionne bien?

4) J'essaie de faire une recherche sur votre forum et je n'arrive pas à trouver un message sur ce sujet. Pouvez-vous me donner des idées de ce que vous fabriquez?

5) Est-ce assez rentable pour s'en servir comme campagne de financement?

Merci de m'informer

Annabelle, qui vous écrit de l'autre côté de l'Atlantique

P.S Vous êtes très chanceuses d'avoir ce beau forum qui est une mine d'or. Ici, on en n'a pas...

Posté(e)

Hello :smile:

Oui, ça s'appelle bien un Marché de Noël et ça permet à l'école de récupérer une certaine somme d'argent. Il y a souvent des stands de boissons/nourriture en plus des stands de cadeaux.

Ca fonctionne bien si tous les collègues jouent le jeu, car il faut pouvoir proposer des cadeaux de Noël variés et en quantité suffisante.

On peut fabriquer des décorations de Noël/de table de Noël, des photophores, des bougies, des cartes, etc.

Regarde ce lien, tu trouveras sûrement des messages qui t'éclaireront :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hlite=%2BNo%EBl

Bonne continuation !

So qui écrit de l'Océan Indien et qui irait bien faire un tour au Canada quelques temps si elle n'était pas aussi frileuse !

Posté(e)

Chez nous certaines mamans fabriquent elles-mêmes des choses que l'on vend (nous remboursons la matière première).

C'est presque toujours pareil : bougeoirs, couronnes de tables, chaussettes du père noel, colliers, écharpes, etc... sapin de noel également le fournisseur nous baisse un peu le prix d'achat.

L'année dernière nous avons tourner autour de 500 euros de bénéfice et nous sommes une petite école.

Posté(e)

et je rajouterai: des cartes de Noël, des pâtes à sel de décoration pour sapin et ce qui marche le mieux: vin chaud et bredele (petits gâteaux alsaciens) fabriqués par les mamans

D'ailleurs, va bientôt falloir qu'on en parle à l'école si on veut que les mamans aient le temps de bricoler :D

Posté(e)

Merci les filles

Ca me donne plein d'idées. Ici , je n'ai jamais entendu parler d'un marché de Noël...

Annabelle