poohcinette62 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir à tous et à toutes J'espère que la rentrée s'est bien passée. Quand à moi, elle démarre sur les chapeaux de roues... je m'explique L'année dernière, il a décidé au sein de ma classe, puis au sein de l'école, enfin cela a été discuté et validé en conseil d'école de bannir le "catch" de l'école Vous l'aurez sûrement remarqué, nos élèves sont devenus passionnés de catch, ils le regardent à des heures indues collectionnent les cartes et finissent par jouer au catch dans la cour de l'école Donc depuis la fin de l'année dernière, tout ce qui est à l'effigie du catch est interdit à l'école (cartes, T-Shirt...) Un de mes nouveaux élèves (je suis enseignante en CP CE1) est arrivé avec un de ces T-Shirts ; les autres m'en ont tout de suite fait la remarque. Comme il mangeait chez lui à midi, je lui ai gentiment proposé de changer de T shirt. Résultat : les parents ont demandé à me voir et le père notamment m'a bien fait comprendre que ce n'était pas à moi de diriger l'habillement de son fils. La communication avec cette famille a toujours été très compliqué et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas de moi mais d'une règle d'école... Que faire ? Comment réagir ? Comment réagissez vous, vous, par rapport au catch ? y a t il parmi vous des enseignants ayant vécu des expériences similaires??? Merci beaucoup de prendre en considération ma demande de conseil. une enseignante dans la panade