Myrthil Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, J'aimerais étudier une œuvre en lecture avec mes CE1 que j'ai à mi-temps. Ma collègue fait la lecture sur un manuel et il a été convenu qu'on fasse une page chaque jour de lecture sur ce manuel (c'est ce qu'elle faisait jusqu'à présent). Et chaque soir, les élèves ont cette lecture à travailler chez eux ... Or j'aimerais parallèlement travailler sur "Le monstre du tableau". Comment pourrais-je intégrer ce travail avec ma lecture quotidienne sur le manuel ? Cela va faire trop si je fais les deux ? Croyez-vous que je peux donner la lecture d'un passage photocopié du livre en travail de lecture le soir (au lieu de la page du manuel) ? Merci Sandra
Myrthil Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Je pense que c'est à voir avec ta collègue.Ça risque de faire beaucoup pour les élèves avec toi : le manuel de lecture + un album sur 2jours. Il faudrait que tu ne fasse que la lecture d'album. Merci pour ton avis, c'est ce que je pensais ... Ici les parents sont exigeants et ma collègue tient à ce qu'à la maison il y ait la lecture sur le manuel (pour rassurer les parents, montrer que leur progéniture travaille), personnellement je ne tiens pas à travailler que sur ca ...
Messages recommandés