Aller au contenu

prime d'installation?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je ne comprends pas exactement ce qu'est la prime d'installation.

qui peut l'obtenir, comment? est-ce automatique ou faut-il faire une démarche spéciale?

Posté(e)

Alors, c'est une démarche que tu dois faire toi même.

tu dois aller sur ce site:

http://www.aip-fonctionpublique.fr/

demander de constituer un dossier en ligne et ensuite, tu clique sur demande de dossier aip. Tu seras dédommagée de 500E ou 900E (pour paca/zus/ile de france)

tu dois remplir les papiers du dossier et demander à la personne qui s'occupe de ton dossier à l'ia une attestation du supérieur hiérarchique (tu verras elle est dans le dossier ;) )

attention, pense à joindre si tu as:

- attestation de caution

-frais d'agence

-frais de camion

autres frais du au déménagement, tu comptabilises le totale et tu ajoute la somme de ton premier mois de loyer (dans le dossier ils te demandent le montant des frais)

voilà j'espère avoir été claire, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je sais aussi que si ça faisait 5 ans que tu étais en poste, tu peux obtenir quelque chose de l'IA (il me semble)

voilà, bon courage pour les démarches!!

Posté(e)

excuses moi en fait je pense que je confond, le site que je t'ai donné c'est dans le cas de déménagement....

Posté(e)

J'ai cru comprendre aussi que la prime d'installation et la prime pour les T1 ne sont pas cumulables. Est ce vrai ? Si oui, laquelle est plus interessante ?

Posté(e)
J'ai cru comprendre aussi que la prime d'installation et la prime pour les T1 ne sont pas cumulables. Est ce vrai ? Si oui, laquelle est plus interessante ?

L'année dernière, j'étais dans le VAl d'Oise et les deux primes se sont cumulées.

Posté(e)

L'année dernière, j'étais dans le VAl d'Oise et les deux primes se sont cumulées.

Et pour reprendr loodie, comment l'obtenir? comment as-tu fait?

Posté(e)

bonjour à tous!!

j'ai appelé le syndicat et pour les primes il m'a dit que c'était cumulable!!

la prime nationale est automatique!

pour la Prime speciale d'instalation (pour ceux qui sont en region parisienne), on va nous envoyé un dossier ou tout est expliqué en tout cas pour le 77!

appelez les syndicats il vous renseigneront!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

est ce que vous avez des nouvelles de ce dossier pour le 77? ET savez vous à combien s'élève cette prime et quand on pourrait la toucher.Merci.

Posté(e)
est ce que vous avez des nouvelles de ce dossier pour le 77? ET savez vous à combien s'élève cette prime et quand on pourrait la toucher.Merci.

Bonjour,

Est-ce que cette prime est valable aussi lorsque l'on déménage et que l'on devient propriétaire de son logement ?

Il faut obligatoirement être locataire ?

Merci !