Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!!

je me tourne vers vous car je suis desemparée (depuis quelques temps deja,!!!!). en fait je suis T1 et j'ai un CP cette année.

j'ai cru comprendre qu'avant d'entrer dans l'etude des sons qu'il fallait d'abord étudier les voyelles avec les élèves, mais mon problème est la je ne vois pas que faire comme situation de depart pour l'étude des voyelles.

faut il ecrire les lettres au tableau et leur demandé eventuellement s'il connaisse?

je vous en prie aidez moi!!!! :sad:

merci d'avance :

Posté(e)

[

merci d'avance :

C'est un point de départ simple, mais efficace. Tu peux aussi plastifier de petites cartes qui portent chacune l'une d'entre elle dans un type d'écriture (minuscule scripte, minuscule cursive, majuscule scripte, majuscule cursive : 4 cartes pour chaque voyelle) et leur demander de t'aider à les trier par "famille de lettre".

Ensuite, il faudra les leur faire "entendre" dans des mots oraux, les leur faire écrire, les leur faire repérer dans des mots écrits (une couleur par lettre).

Puis tu introduiras une première consonne et tu leur apprendras à l'associer à ses copines voyelles (le f ou le l, c'est bien). Au début, fais-leur lire uniquement des syllabes où la consonne est placée en premier (fa, fi, fo, etc.).

merci merci, ca m'aide a y voir un peu plus clair. :wink:

ps: comment faire sans ce super forum d'entraide!!!!! :wub: