Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour savez vous les réformés P4 au service militaire (oui c'est loin) peuvent s'inscrire au concours ? Merci

Posté(e)
Bonjour savez vous les réformés P4 au service militaire (oui c'est loin) peuvent s'inscrire au concours ? Merci

P4 c'est pas reformé psychiatrique?

en mm tps ya pas de test psy? mais bon....

Posté(e)

Si si et je ne pense pas qu'un réformé P4 puisse passer la barrière des oraux.

Il n'y a peut-être pas de test psy mais les oraux servent quand même à écarter les gens qui présenteraient des "troubles"

De toute manière il y a aussi la visite médicale avant la titularisation.

Posté(e)

Si si et je ne pense pas qu'un réformé P4 puisse passer la barrière des oraux.

Il n'y a peut-être pas de test psy mais les oraux servent quand même à écarter les gens qui présenteraient des "troubles"

De toute manière il y a aussi la visite médicale avant la titularisation.

Certes, mais en même temps, des réformés P4 j'en connais quelques uns qui sont parfaitement normaux. Z'ont juste été zinzin le temps de se faire réformer. :D

J'en connais même un qui a été sourd le temps de se faire réformer. :D

Posté(e)

a mon avis le mieux a faire est d'appelé le centre des examens de ton académie et leur poser directement la question !

au passage les reels cas psy c'est P5 (avec un internement temporaire de surveillance) ;)

Et surtout on est tous P2 d'office (ca oui on a tous des pti pb ^^ et pour être P1 c'est que les troupes d'élite^^)

Posté(e)
Certes, mais en même temps, des réformés P4 j'en connais quelques uns qui sont parfaitement normaux. Z'ont juste été zinzin le temps de se faire réformer. :D

J'en connais même un qui a été sourd le temps de se faire réformer. :D

Ah oui mais je suis d'accord avec toi, je parlais juste des potentiels "vrais P4" :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Mais me semble-t-il, le motif d'exemption n'apparait pas sur l'état signalétique des services militaires. Et quand bien même, qui y prêterait attention ? P4 n'est pas la folie d'une part, et des tas d'enseignants garçons sont P4 ! J'ajoute également que la mesure serait tout à fait discriminatoire car ne concerne que les hommes. Moi je conseille de s'inscrire et puis c'est tout. Le règlement stipule d'être en règle avec l'administration militaire, ce qui est le cas des P4 bien évidemment ! A la rigueur, s'il y avait un entretien psy pour le concours, on pourrait se poser la question...

Bien à vous :)