Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avec la réforme, maintenant les stages en 1ère année sont rémunérés?

Si le stage en responsabilité se fait, (car ce n'est pas sûr) il serait rénuméré (j'ai entendu les même chiffres)

Donc un stage sur les deux...

ça fait beaucoup de "si" :D

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chichile

15

• BAOUKETTA

15

• Théodora

11

• anthem

7

Posté(e)
Avec la réforme, maintenant les stages en 1ère année sont rémunérés?

Si le stage en responsabilité se fait, (car ce n'est pas sûr) il serait rénuméré (j'ai entendu les même chiffres)

Donc un stage sur les deux...

ça fait beaucoup de "si" :D

De quel stage en responsabilité vous parlez ? Ce n'est pas pour les PE2 ça ????

savez-vous si le stage sera obligatoire pour les formations aménagées ?

Posté(e)
De quel stage en responsabilité vous parlez ? Ce n'est pas pour les PE2 ça ????

savez-vous si le stage sera obligatoire pour les formations aménagées ?

A priori y en aurai un en pe1 et après on aurait pas de vrai pe2 (comme cela existe cette année) mais 2/3 de classe et 1/3 de formation

(si j'ai tout suivi)

Posté(e)

oui tu as bien compris : l'année prochaine il n'y aura plus de de PE2 et les lauréats du concours se retrouveront parachutés dans des classes quasi à plein temps. Donc pour compenser, le gouvernement met en place une réforme pour former les PE lors de la PE1 : donc au lieu de payer des PE2 pendant 12 mois 1500 euros, il paye les PE1 pendant 2 semaines 1500 euros (sacrées économies...).

Cette année en PE1 nous aurons donc en tout 4 semaines de stage : 2 semaines de pratique accompagnée et 2 semaines en responsabilité (seul dans la classe) qui elles seront rémunérées. Après chaque stage nous devrons rendre un rapport de stage.

Aussi, tout au long de l'année notre travail sera évalué pour nous donner ou non une équivalence M1 qui permettrait de s'inscrire en M2 en cas d'échec au concours.

Voila ce que j'ai compris lors de la réunion.

Posté(e)
c'est gentil de me proposer pour le petit topo de la semaine prochaine car je ne pourrais pas y aller

pour ce qui est des réformes bah elle ne sait pas + que nous c'est super flou pour le moment, elle a dit que pour le moment si on réussi le concours on devient prof stagiaire et pas de M2 mais bon tout peut encore changer

pour les stages rémunérés selon ses dires : 1500 euros les deux semaines en responsabilités

donc voilou

a toi de me dire pour la suite des évènements le 14 :p

bonne journée

des stages payés en PE1?? euh cool mais ca ne concerne que les temps plein nest ce pas?

Et donc les PE1 auront des stages payés mais pas les PE? j'avais cru entendre que leur rémunération ne pourra pas dépasser 3000euros par an.. comparé aux 15000 euros mensuels ce n'est plus des économies mais de l'esclavage...

Posté(e)
c'est gentil de me proposer pour le petit topo de la semaine prochaine car je ne pourrais pas y aller

pour ce qui est des réformes bah elle ne sait pas + que nous c'est super flou pour le moment, elle a dit que pour le moment si on réussi le concours on devient prof stagiaire et pas de M2 mais bon tout peut encore changer

pour les stages rémunérés selon ses dires : 1500 euros les deux semaines en responsabilités

donc voilou

bonne journée

des stages payés en PE1?? euh cool mais ca ne concerne que les temps plein nest ce pas?

Et donc les PE1 auront des stages payés mais pas les PE? j'avais cru entendre que leur rémunération ne pourra pas dépasser 3000euros par an.. comparé aux 15000 euros mensuels ce n'est plus des économies mais de l'esclavage...

j'ai compris pareil ? on va bosser 2/3 et sans salaire du tout?

et on vit comment pendant ce temps là ? on s'inscrit au mac do le soir ?

en fait les pe2 en ce moment ils ont quoi ? (je cherche en même temps)

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, :scratch:

cette année les PE1 auront (peut-être) 2 stages: 1 en observation non rémuneré pdt 15 jours

1 en responsabilité rémunéré 1500 euros pdt 15 jours

Si le concours est réussi alors l'étudiant deviendra titulaire aux 2/3 et donc avec un salaire à partir de sep 2010.

Si le concours n'est pas réussi, l'année prochaine il faudra être inscrit en M2 ou avoir un M2 pour pouvoir le repasser en 2011. De toutes façons il faudra avoir validé un M2 avant d'être titulaire.

Il me semble que cette année les PE2 ont leur année habituelle de stagiaires rémunérés.

Posté(e)

donc voilou

bonne journée

càd une fois qu''on a le concours nous sommes pe stagiaires non rémunérés alors qu'on sera 2/3 du temps seule à avoir notre classe?j'avais compris que nous étions rémunérés pendant cette deuxième année la seule différence par rapport à avant la réforme est qu'on aura notre classe et donc payer à faire quelque chose selon le ministère...C'est bien cela? ou pas du tout?

Posté(e)

donc voilou

bonne journée

càd une fois qu''on a le concours nous sommes pe stagiaires non rémunérés alors qu'on sera 2/3 du temps seule à avoir notre classe?j'avais compris que nous étions rémunérés pendant cette deuxième année la seule différence par rapport à avant la réforme est qu'on aura notre classe et donc payer à faire quelque chose selon le ministère...C'est bien cela? ou pas du tout?

Alors oui anthem c'est la dernière (merveilleuse) année de PE2 normale. donc si je comprends soso lauréat du concours et donc stagiaire on sera payés mais cb?

Posté(e)

Étant en PE2 cette année je vous confirme que nous sommes payés exactement comme avant. Nous avons un stage filé et deux stages en responsabilité de prévus.

Ce que je crois comprendre pour les lauréats du concours 2010, c'est qu'au lieu de faire une pe2 ancien modèle vous ferez 2/3 de stages + 1/3 de formation en fac. Vous serez payés comme nous cette année c'est-à-dire que vous serez échelon 0 en septembre 2010. Ce qui fait faire de sacrés économies au MEN, c'est que les lauréats du concours 2010 seront au 2/3 du temps devant une classe alors que les PE2 actuels ne le sont qu'à environ 30 % (je ne connais pas le chiffre exact). C'est pour ça que pour "compenser" ou faire avaler cette réforme ils vont "a priori" ajouter un stage en responsabilité en PE1 qui sera forcément rémunéré (comptez environ 650 pour deux semaines s'ils gardent le même barème).

En espérant avoir apaisé les craintes de certains, et bien sûr vous aurez confirmation de tout cela le 14 septembre.

Posté(e)

je ne sais pas encore combien seront payés les lauréats du concours 2010. En revanche à la réunion de prérentrée ils nous ont dit que les stage éventuel de 15 jours en responsabilité sera payé 1500 euros :cool:

Posté(e)

Mais qu'en est-il des FA ????? Il y aura également un stage ???