Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais qu'en est-il des FA ????? Il y aura également un stage ???

ils savent pas encore (question posée à la réunion de VDB et c'est la réponse qu'ils ont donné.. ça n' pas été encore décidé en "hautes instances" )

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chichile

15

• BAOUKETTA

15

• Théodora

11

• anthem

7

Posté(e)

ils savent pas encore (question posée à la réunion de VDB et c'est la réponse qu'ils ont donné.. ça n' pas été encore décidé en "hautes instances" )

Merci. Du coup, ils ne savent pas encore comment ils vont valider l'année pour les FA alors !!!!

Posté(e)

Merci. Du coup, ils ne savent pas encore comment ils vont valider l'année pour les FA alors !!!!

bah non ils ne savent pas non plus si l'année de Fa pourra compter comme m1 ^^

Posté(e)

bah non ils ne savent pas non plus si l'année de Fa pourra compter comme m1 ^^

mouais, eh ben c bein inquietant tt ça !!!! J'ai appelé cergy pour demander des renseignements au service des pe1 mais la personne qui gere ce service ne bosse jamis le mercredi :sad:

Posté(e)

vivement lundi que vous nous rapportiez des détails!

Posté(e)

hello

comme prévu, je vais à la réunion de cergy demain matin, si vous avez des questions à poser, merci de me les transmettre afin de vous retranscrire les réponses dès mon retour de réunion avec le topo!!!

Posté(e)

c'est gentil! bin j'aimerais savoir comment va se passer la PE1 pour nous les FA! stages rémunérés? validation de M1? on s'appellera toujours des PE1? et des précisions sur la "PE2"/année stagiaire... merci beaucoup!

Posté(e)
c'est gentil! bin j'aimerais savoir comment va se passer la PE1 pour nous les FA! stages rémunérés? validation de M1? on s'appellera toujours des PE1? et des précisions sur la "PE2"/année stagiaire... merci beaucoup!

Idem, notre réunion est le 7octobre. Et, je trouve ça archi long comme attente. J'ai hate d'y être.

Posté(e)

Bonjour,

petit topo sur la réunion d'aujourd'hui à Cergy, certaines infos concernant uniquement ce site car chaque IUFM organise son année comme il le souhaite:

-pour passer concours; l'an prochain (promo 2011) obligation d'avoir un M2

-cette année, concours + M1 (ou anciennement maitrîse) qui devrait être donné par l'IUFM (enfin c'est une équivalence qui est donnée à la fin de l'année d'iufm selon certains critères, présence, notes, participation, note stage, oraux, concours blancs...par commission d'équivalence à la fac) càd si pas de M1 en 2010 pas possibilité de passer le concours ni cette année ni l'an prochain (de même pour les FA)

-lors de la PE1, 15 jours de stage pratique accompagnée+15 jours de stage resp. (stage à resp. payé à l'heure soir 1500e les 2 semaines);on sera seul devant une classe (les stages commenceront après vacances de Toussaint par plusieurs vagues)

-candidat libre doit faire un stage, devra avoir un papier d'une école pour valider son stage

-disparition de la PE2, si obtention concours et M1, le statut est professeur stagiaire fonctionnaire, rémunéré, on aura une classe mais on ne connait pas le % de temps en formation et le % de temps avec notre classe MAIS on sera en poste, on ne connait pas les conditions d'emploi

(pour les FA, vous aurez un stage de 4 jours chaqun acc/resp.,ce sera un stage filé surement sur la journée du vendredi pour le site de Cergy, chaque IUFM gère son planning), vous l'aurez compris ce qui va remplacer la PE2 est encore très flou pour les iufm, la seule certitude, nous serons en poste

-nous avons les vacances de la Toussaint (ça c'est sur), ils n'ont pas parlé de supprimer les vacances mais les journées de cours seront longues car même amplitude horaire pour chaque matière que l'an dernier avec 2 stages à rajouter!!Stages seront évalués, le 1er par synthèse à rédiger, le 2èvisites des formateurs

-fin PE1 si réussité concours==>professeur stagiaire fonctionnaire==>commission après l'année sur le terraitn==>titularisé

-FA, rentrée 7 octobre à 8h30, début de cours même jour à 13h30, beaucoup de personnes en FA étaient présente ce jour

- ATTENTION!!!Il a été clairement dit que l'inscritpion au concours est une démarche PERSONNELLE et INDIVIDUELLE donc nous pouvons être inscrit à l'IUFM de Cergy et passer le concours dans une autre académie que celle de l'iufm (beaucoup d'inscriptions en Province et un peu moins en IDF); certainement moins de postes ouverts au concours pour cette année en comparaison de l'an dernier

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pense avoir restitué l'essentiel de la réunion

Qui sait quand va-t-on connaître le nombre de place au concours???

Bonne journée

NB:Ce matin, beaucoup de questions sur les conditions pour passer concours (M2/M1), la réforme..car beaucoup de personnes ne comprennent pas les nouvelles modalités donc nous avons passé une bonne heure là-dessus; on a signé les options choisies; les EDT ne sont pas finalisés, nous les aurons le jour de la rentrée; beaucoup de candidats présents avaient déja un M2 ou DEA ou DESS, pour ceux qui souhaitent aller à Gennevilliers, possibiblité de commencer sur le site de Cergy et non pas d'antony comme dit sur les papiers d'inscription MAIS le signaler rapidement!!

Posté(e)

le stage en responsabilité c'est le deuxième ?

après la toussaint c'est le stage en pratique accompagnée, c'est bien ça ?

rassures moi..ou alors ils sont à côté de la plaque s'ils nous mettent en responsabilité à la toussaint :mad:

Posté(e)
le stage en responsabilité c'est le deuxième ?

après la toussaint c'est le stage en pratique accompagnée, c'est bien ça ?

rassures moi..ou alors ils sont à côté de la plaque s'ils nous mettent en responsabilité à la toussaint :mad:

c'est bien çà, pas d'inquiétude, le deuxième stage aura lieu au plus tard fin Mars, il souhaite laisser 5 semaines minimum entre la fin du stage en resp. et début concours pour une préparation intense dans la dernirèe ligne droite!!

Posté(e)
-lors de la PE1, 15 jours de stage pratique accompagnée+15 jours de stage resp. (stage à resp. payé à l'heure soir 1500e les 2 semaines);on sera seul devant une classe (les stages commenceront après vacances de Toussaint par plusieurs vagues)

Chere Baouketta, et qu en est t il des stages pour les FA?