Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
-lors de la PE1, 15 jours de stage pratique accompagnée+15 jours de stage resp. (stage à resp. payé à l'heure soir 1500e les 2 semaines);on sera seul devant une classe (les stages commenceront après vacances de Toussaint par plusieurs vagues)

Chere Baouketta, et qu en est t il des stages pour les FA?

désolé de te répondre si tardivement mais j'étais malade et je n'ai pas du tout été sur le net pendant cette période

pour les FA, c'est la même chose, en tout cas , à Cergy, vous avez des plages de stages mais je pense qu'ils vont les faire comme un stage filé pour les FA (dernier son de cloche de l'IUFM)

je pense que tu as du faire ta rentrée ce jour, et par conséquent, tu as du avoir les infos??si ce n'est pas le cas, n'hésites pas

ceux qui souhaitent aller en FA n'ont pas une obligation de présenter un contrat de travail, les autres cas (redoublant, maman ...et autres) sont acceptées

enfin, il n'ya plus de place à Cergy et nous avons entendu dans le bureau qu'on ne pouvait plus s'inscrire pour cette année..ils ne s'attendaient pas à autant de candidats

bonne soirée

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chichile

15

• BAOUKETTA

15

• Théodora

11

• anthem

7

Posté(e)

ahh j'oubliais la tendance actuelle pour les niveaux de classe que nous aurons en stage seraint des maternelles majoritairement!!!

pour ma part, dans mon groupe on a le stage d'observation fin novembre-début décembre et le stageen responsabilité en janvier mais tous les groupes ont leurs stages a des moments différents afin de na pas nous envoyer en masse sur le terrain car pas assez de classe pour nous accueillir

voili voilou..en espérant t'avoir éclairci, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos..

Posté(e)
-lors de la PE1, 15 jours de stage pratique accompagnée+15 jours de stage resp. (stage à resp. payé à l'heure soir 1500e les 2 semaines);on sera seul devant une classe (les stages commenceront après vacances de Toussaint par plusieurs vagues)

désolé de te répondre si tardivement mais j'étais malade et je n'ai pas du tout été sur le net pendant cette période

pour les FA, c'est la même chose, en tout cas , à Cergy, vous avez des plages de stages mais je pense qu'ils vont les faire comme un stage filé pour les FA (dernier son de cloche de l'IUFM)

je pense que tu as du faire ta rentrée ce jour, et par conséquent, tu as du avoir les infos??si ce n'est pas le cas, n'hésites pas

ceux qui souhaitent aller en FA n'ont pas une obligation de présenter un contrat de travail, les autres cas (redoublant, maman ...et autres) sont acceptées

enfin, il n'ya plus de place à Cergy et nous avons entendu dans le bureau qu'on ne pouvait plus s'inscrire pour cette année..ils ne s'attendaient pas à autant de candidats

bonne soirée

Merci beaucoup! c'est cool ca des stages... mais moins cool qu'il y est beaucoup de candidats...

Et non je n'ai aps eu réu d'infos, pour les FA c'est le 7 octobre, jour aussi des 1ers cours!

Posté(e)

chichile tu connais ton groupe ? Si oui, aurais-tu déjà une ptite idée de ton edt ? à quelle heure en moyenne on risque de finir les cours, m'interesse a vrai dire.

Posté(e)

on peut le connaitre avant la réu du 7? comment tu le sais toi, ya les groupes affichés à l'IUFM Cergy??

Posté(e)

bonne soirée

j'ai oublié de dire pour les stages des Fa ce sera surement une semaine et pas deux, je viens de relire mes notes sur la réunion de pré-rentrée et ces era comme je l'ai dit dans le topo sous forme de stage filé car vous n'êtes pas là toute la semaine donc cela sera sur votre jour de formation (4jours de formation seront consacrés au stage 1 et idem pour stage 2)

Merci beaucoup! c'est cool ca des stages... mais moins cool qu'il y est beaucoup de candidats...

Et non je n'ai aps eu réu d'infos, pour les FA c'est le 7 octobre, jour aussi des 1ers cours!

Posté(e)

ah merci je n'avais pas vu! ;)

Mais concernant les groupes theodora connait bien le sien? je dois passer a l'IUFM?

Posté(e)

Mais concernant les groupes theodora connait bien le sien? je dois passer a l'IUFM?

ils ne sont pas affichés à l'ium pour le moment donc demande à Théodora qui regarde sur le site RECI mais les EDT changent toutes les semaines pour les temps pleins et ils ont eu bcp mal à les formaliser alors je doute qu'ils aient déjà finaliser les vôtres, mais demande à Théodora, elle sera surement plus au courant...je pense que les cours peuvent aller jusqu'à 18H30/18H15 (ce qui est le cas pour moi le mercredi)

Posté(e)

ils ne sont pas affichés à l'ium pour le moment donc demande à Théodora qui regarde sur le site RECI mais les EDT changent toutes les semaines pour les temps pleins et ils ont eu bcp mal à les formaliser alors je doute qu'ils aient déjà finaliser les vôtres, mais demande à Théodora, elle sera surement plus au courant...je pense que les cours peuvent aller jusqu'à 18H30/18H15 (ce qui est le cas pour moi le mercredi)

ok je vais regarder, je ne connaissais pas ce site... ms euh pas drôle les cours a 18h, j'ai la conduite a 17h moi...

Posté(e)

ok je vais regarder, je ne connaissais pas ce site... ms euh pas drôle les cours a 18h, j'ai la conduite a 17h moi...

c'est quant même exceptionnel, ce sont les cours de langues et particulièrement les cours d'italien

Posté(e)

J'espère (pour vous) me tromper. Mais ne tablez pas trop sur des payes, même des indemnités cette année de Pe1. C'est quand même tout sauf la tendance actuelle du gouvernement. Et franchement, payer des pe1, ça veut dire payer des gens qui ne seront jamais enseignant. Faut pas rigoler, le gouvernement n'est pas si généreux que ça.

Posté(e)

ne t'inquiète pas les illusions je les ai perdu il y a qqs temps... hm chers FA de Cergy la rentrée c'est mercredi prochain... quelle heure déjà??