Théodora Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 J'espère (pour vous) me tromper. Mais ne tablez pas trop sur des payes, même des indemnités cette année de Pe1. C'est quand même tout sauf la tendance actuelle du gouvernement. Et franchement, payer des pe1, ça veut dire payer des gens qui ne seront jamais enseignant. Faut pas rigoler, le gouvernement n'est pas si généreux que ça. Je ne comprends pas tu peux expliquer ?????
BAOUKETTA Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 un seul stage de 2 semaines est payé en PE1 (cf texte) car nous serons seul avec la classe et il économise un an de salaire puisque nous ne serons jamais PE2 mais directement sur le terrain avec notre classe l'an prochain et un salaire moindre que les PE2 de cette année (apparement!!) c'est tout bénéf poir l'EN
Théodora Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 un seul stage de 2 semaines est payé en PE1 (cf texte) car nous serons seul avec la classe et il économise un an de salaire puisque 1)nous ne serons jamais PE2 mais directement sur le terrain avec notre classe l'an prochain et 2)un salaire moindre que les PE2 de cette année (apparement!!)c'est tout bénéf poir l'EN 1) est ce qu'un tutorat est prévu ? auras t-on au moins un titulaire chevronné pour nous aiguiller ???? 2)c-à-d ???? Tout ça est bien angoissant !!!!
anthem Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 un seul stage de 2 semaines est payé en PE1 (cf texte) car nous serons seul avec la classe et il économise un an de salaire puisque 1)nous ne serons jamais PE2 mais directement sur le terrain avec notre classe l'an prochain et 2)un salaire moindre que les PE2 de cette année (apparement!!)c'est tout bénéf poir l'EN 1) est ce qu'un tutorat est prévu ? auras t-on au moins un titulaire chevronné pour nous aiguiller ???? 2)c-à-d ???? Tout ça est bien angoissant !!!! la blague : je crois qu'on nous a parlé d'une journée de préparation avec l'enseignant en poste dans sa classe ^^ sinon pour le paiement c'est un rare truc qu'on nous a présenté comme sûr ...
BAOUKETTA Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 oui il y aura un tutirat mais apparement, le tuteur aura sa classe a lui aussi donc pas forcément présent 24/24 pour le texte est flou, et c'est cu que nous as transmis l'iufm à la réunion de pré-rentrée, rien n'est encore figé mais c'est bien parti pour 3 jours en poste avec une classe (+tuteur pais je en pense pas qu'il sera tout le temps avec nous car lui aussi aura sa classe) et une journée voire 2 max à l'iufm en formation C'est comme le système de l'apprentissage pour la privé. C'est la tournure que cela prend actuellement mais cela reste flou et il suffit d'un changement d'idée au ministère pour que cela change mais attendant c'es la version de l'iufm cergy. Si tu veux plus d'infos, tu peux les contacter mais ils n'en savent pas plus!!!!C'est pour cela que l'on a 2 stages cette année dont un en autonomie rémunéré...cela laisse songeur
BAOUKETTA Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 j'aimerais bien connaître ce qui est dit dans les autres iufms?? si quelqun peut nous en parler???
anthem Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 j'aimerais bien connaître ce qui est dit dans les autres iufms??si quelqun peut nous en parler??? moi j'ai répeté la version de iufm cergy ... (enfin pour ce que j'en avais compris)
Chichile Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 hm chers FA de Cergy la rentrée c'est mercredi prochain... quelle heure déjà??
Théodora Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 hm chers FA de Cergy la rentrée c'est mercredi prochain... quelle heure déjà?? pré-rentrée 8h30 et début des cours 13h30.
Chichile Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 en fait les PE1 remplaceront un peu les LC inexistants lol
Chichile Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 (pas si lol que ca en fait...) ayé rentrée des FA faite ce matin, ou l'on nous a confirmé ce stage filé rémunéré... enfin c'est seulement le 2eme stage en responsabilité qui sera payé ou les 2??
BAOUKETTA Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 (pas si lol que ca en fait...)ayé rentrée des FA faite ce matin, ou l'on nous a confirmé ce stage filé rémunéré... enfin c'est seulement le 2eme stage en responsabilité qui sera payé ou les 2?? que le deuxième stage!!!faut pas r^ver
Messages recommandés