Aller au contenu

Qui a eu une bonne note en majeure sciences??


cococacao

Messages recommandés

Vu sur le site de la maison des examens :
Demande de photocopies de copies d'épreuves écrites en ligne

Dans quelques jours, vous pourrez effectuer des demandes de photocopies de copies directement en ligne sur ce site. La date d'ouverture du service vous sera communiquée très prochainement.

Cette nouvelle procédure dématérialisée permettra un traitement plus rapide des demandes et surtout un suivi plus aisé de votre dossier. Un email vous avertira lorsque les copies vous seront envoyées.

donc je vais attendre qq jours et faire ma demande via le site ;)

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    18

  • typh3437

    6

  • Sevea

    5

  • cococacao

    4

Bonjour

je me joins à ce fil de discussion, j'ai moi aussi sciences en majeure et je dois dire que je serais curieuse de voir les copies de trinette

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUU super copies :applause:

chapeau bas

j'imagine que je ne suis pas la seule et que si ce topic s'allonge , pauvre trinette , tu vas crouler sous les demandes

alors petite suggestion

ne pourrais tu pas les mettre sur le forum?

Ce site est déjà une mine d'infos mais je crois qu'il n'y a pas encore de topic ressource consacré aux excellents devoirs.

Peut-être faudrait-il l'inventer?

Cela nous ferait une banque d'annales corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une super chose d'avoir des exemplaires de copies ayant reçu des bonnes notes, seulement généralement les candidats concernés sont PE2 et n'ont pas spécialement envie de demander leurs copies et de prendre le temps de les mettre en ligne, et surtout il me semble que c'est payant de demander ses copies au rectorat... :sad:

Mais attendons des nouvelles de Trinette! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier les photocopies de mes copies m'ont coutées 4E + 2 timbres, sur l'ac de Lyon il suffit d'envoyer une demande écrite (formulaire à télécharger sur le site de l'ac) et de joindre une photocopie de sa pièce d'identité + 1 enveloppe timbrée à son nom et adresse.

On reçoit ensuite le tarif à payer selon le nombre de copies à faire (0.03E / copie), on renvoi le chèque et on reçoit les copies.

Ce n'est pas vraiment onéreux, mais il faut prendre le temps de le faire.

Les PE2 ont beaucoup de travail et je pense que c'est pour cela que beaucoup ne font pas cette démarche.

C'est bien dommage car se serait un réel enrichissement pour le site.

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont mis en ligne leur exposé, étant candidat libre , j'ai vraiment pu comprendre les attentes de ces épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4€ alors? (Ca ne peut pas être pour les copies, ça ne tombe pas juste si c'est 0,03€ la copie et en plus ça fait plus de 100 copies...) Par ailleurs, cela doit dépendre des académies: quelqu'un a écrit sur un autre post que cela lui avait coûté 3,02€ et pareil ça ne tombe pas juste avec 0,03€ la copie... :idontno:

En tout cas, c'est vrai qu'avoir accès à de bonnes copies nous apporterait beaucoup. Je viens pour ma part d'envoyer un mail au rectorat de l'académie où j'ai passé le concours cette année pour connaître la marche à suivre pour recevoir mes copies et mes rapports oraux... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le truc de la maison des examens c'est que pour les bacs, cap, bts... y a pas le crpe. du coup il faut que je contacte le rectorat, je compte le faire mais je vous garantis pas que ce sera cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi trinette on va être patiente, déjà le temps que tu les reçoives, ça va mettre un ptit moment je crois!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j'ai mis du temps mais je profite des vacances : j'ai adressé ma demande au DEC2, elle part aujourd'hui par la poste, et la dame m'a dit que ca prendrait environ 1 mois et demi pour les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du temps mais je profite des vacances : j'ai adressé ma demande au DEC2, elle part aujourd'hui par la poste, et la dame m'a dit que ca prendrait environ 1 mois et demi pour les recevoir.

je dois dire que tu as super bien géré félicitations. Pour recevoir les copies c'est vrai que c'est long je les ai reçues au bout d'un mois mais ça doit différer d'une académie sur l'autre.

En tout cas ça serait sympa de les mettre à notre disposition tu vas être notre référence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...