Aller au contenu

Petite contribution dans la partie fiches et projets


Roserouge100

Messages recommandés

Je compte parmi ceux-celles qui ont "téléchargé" ta fiche...

Enfin pas vraiment téléchargée: juste ouverte... par curiosité :sleep: donc...

Quoiqu'il en soit, je salue ton initiative et ton boulot... :wink:

Ma fiche est déjà modifiée et comporte 9 séances.

Vous trouverez de quoi la compléter dans vers les math maternelle grande section de Hatier (surtout sur la description des formes) et je prépare ma classe de grande section Vuibert.

Maintenant que vous l'avez téléchargée, il est à la portée de tous de réaliser une telle fiche... On peut se baser sur son expérience, sinon, il suffit de fouiner, fouiner, fouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    14

  • pepite100

    7

  • Noann

    3

  • Rose

    2

Je comprends ce que tu veux dire Roserouge. Moi aussi, j'ai l'impression de préparer, préparer, ...

je ne mets pas mes prépas en téléchargement, car souvent je m'inspire de ce que j'ai vu ça et là sans toujours me souvenir du "créateur" :blush:

Par contre, étant la seule classe de PS-MS dans une école "primaire", j'ADORERAIS correspondre avec une autre instit de PS-MS pour mettre en commun notre travail. Par ex, on choisit un album/thème commun, l'une prépare les séquences de langage pour la semaine/période, l'autre la numération, ...

Je lance d'ailleurs un appel :wub:

Rose. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresserait de "correspondre" avec une prof de GS surtout en étant T1, j'ai beaucoup de questions (dont je trouve souvent les réponses sur les forums ou collègues) mais parfois je n'ose pas demander de peur de déranger. Et surtout une possibilité de réfléchir ensemble sur des projets.

Je comprends ce que tu veux dire. Donc je veux bien m'intégrer dans ton groupe s'il est déjà créé.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! je suis moi aussi T1 cette année en MS-GS et c'est vrai que je galère un peu dans le temps des préparations et j'ai l'impression de faire que ça... Je serais donc enchantée de correspondre avec des collègues en MS-GS comme moi, ou même en MS ou GS simples. On pourrait s'échanger nos idées, nos séquences, fiches de prep et ainci se faciliter la vie et enrichir nos ressources... En tout cas ce site me sauve la vie j'y trouve pleins d'idées passionnantes et je remercie tous ceux et celles qui contribuent à sa réussite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! je suis moi aussi T1 cette année en MS-GS et c'est vrai que je galère un peu dans le temps des préparations et j'ai l'impression de faire que ça... Je serais donc enchantée de correspondre avec des collègues en MS-GS comme moi, ou même en MS ou GS simples. On pourrait s'échanger nos idées, nos séquences, fiches de prep et ainci se faciliter la vie et enrichir nos ressources... En tout cas ce site me sauve la vie j'y trouve pleins d'idées passionnantes et je remercie tous ceux et celles qui contribuent à sa réussite... :D

Le but ce serait de le faire ici : êtes vous membres de l'assoctiation EDP ? Je veux dire par là, avez-vous accès à la rubrique vos fiches pour l'école ? Si oui, on continues notre post là bas et on y met toutes nos fiches...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Roserouge. Moi aussi, j'ai l'impression de préparer, préparer, ...

je ne mets pas mes prépas en téléchargement, car souvent je m'inspire de ce que j'ai vu ça et là sans toujours me souvenir du "créateur" :blush:

Par contre, étant la seule classe de PS-MS dans une école "primaire", j'ADORERAIS correspondre avec une autre instit de PS-MS pour mettre en commun notre travail. Par ex, on choisit un album/thème commun, l'une prépare les séquences de langage pour la semaine/période, l'autre la numération, ...

Je lance d'ailleurs un appel :wub:

Rose. :smile:

Bonjour Rose, moi je suis T1 dans le 65 et j'ai aussi des PS/MS et je cherche aussi d'éventuels collègues pour travailler en groupe, même si nous ne faisons pas les mêmes choses. Donc TRES PARTANTE POUR ECHANGES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ce serait de le faire ici : êtes vous membres de l'assoctiation EDP ? Je veux dire par là, avez-vous accès à la rubrique vos fiches pour l'école ? Si oui, on continues notre post là bas et on y met toutes nos fiches...

Merci

Excuse-moi, où se trouve la rubrique "vos fiches pour l'école" dont tu parles? Dans la partie maternelle?

Parce que je me suis inscrite récemment et je ne suis pas encore au point sur les différents niveaux de l'association (je ne sais pas si je suis membre..).

P.S : Je vais avoir des PS-MS à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse bien aussi! je suis T1 et j'ai une classe enfantine (tous les niveaux de mater, donc) avec beaucoup de petits. Ca m'intéresserait bien de trouver une collègue qui a le même niveau que moi. Et je suis membre de l'asso donc j'ai accès aux fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, où se trouve la rubrique "vos fiches pour l'école" dont tu parles? Dans la partie maternelle?

Parce que je me suis inscrite récemment et je ne suis pas encore au point sur les différents niveaux de l'association (je ne sais pas si je suis membre..).

P.S : Je vais avoir des PS-MS à partir de demain.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hp?showforum=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ce serait de le faire ici : êtes vous membres de l'assoctiation EDP ? Je veux dire par là, avez-vous accès à la rubrique vos fiches pour l'école ? Si oui, on continues notre post là bas et on y met toutes nos fiches...

Merci

Excuse-moi, où se trouve la rubrique "vos fiches pour l'école" dont tu parles? Dans la partie maternelle?

Parce que je me suis inscrite récemment et je ne suis pas encore au point sur les différents niveaux de l'association (je ne sais pas si je suis membre..).

P.S : Je vais avoir des PS-MS à partir de demain.

Pour avoir accès aux fiches pour l'école il faut adhérer à l'association.

Merci à toutes celles qui ont répondu, merci de dire quel est le domaine dans lequel vous vous sentez plus à l'aise et dont vous aimeriez vous occuper... Où si vous préférez travailler tous les domaines et vous occuper de quelques notions seulement. Nous nous entraiderons de toute façon et aiguillerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...