fanchon76 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, Bon, je sais qu'il ne faut pas céder à la panique, et être raisonnable. Si on veut absolument éviter l'épidémie, on peut plus rien faire à l'école maternelle!!! Mais tout de même, je me demande s'il est raisonnable que mon petit Bibolo (mascotte écureuil de la classe) continue à se promener de maison en maison, de câlin en câlin... alors qu'à côté de ça, on met en place autant que possible les mesures barrières (plus de bisous, on se range à la file indienne et non plus 2 par 2, les doudous ne sont plus rangés ensemble dans 1 corbeille...etc...) Je n'ai pas envie de le passer à la machine chaque semaine, parce qu'il ne tiendra jamais le choc!!! mais je m'attends à quelques remarques de mes parents d'élèves à ce sujet... Est-ce que certains parmi vous y ont déjà songé??? Fanchon
sourimimi Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 :D D'où l'intérêt d'avoir une mascotte qui supporte le lavage intensif . On peut aussi instaurer le masque de mascotte... Et hop ! Une séance de langage. MCD
Juno Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Et le masque pour les doudous aussi? Si tu ne ranges pas les doudous tous ensemble, tu les mets où? (ça m'intrigue )
sourimimi Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Et le masque pour les doudous aussi? Si tu ne ranges pas les doudous tous ensemble, tu les mets où? (ça m'intrigue ) :D Une corde et des pinces à linge peuvent être un solution... Illusoire peut-être MCD
del-120312 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour,Bon, je sais qu'il ne faut pas céder à la panique, et être raisonnable. Si on veut absolument éviter l'épidémie, on peut plus rien faire à l'école maternelle!!! Mais tout de même, je me demande s'il est raisonnable que mon petit Bibolo (mascotte écureuil de la classe) continue à se promener de maison en maison, de câlin en câlin... alors qu'à côté de ça, on met en place autant que possible les mesures barrières (plus de bisous, on se range à la file indienne et non plus 2 par 2, les doudous ne sont plus rangés ensemble dans 1 corbeille...etc...) Je n'ai pas envie de le passer à la machine chaque semaine, parce qu'il ne tiendra jamais le choc!!! mais je m'attends à quelques remarques de mes parents d'élèves à ce sujet... Est-ce que certains parmi vous y ont déjà songé??? Fanchon Ah non pas du tout...surtout que cette année, sur une de mes classes, j'ai décidé de proposer une poupée en chiffon avec couleurs fragiles, donc pas la peine de penser à la laver tous les jours! Mais du coup, tu me mets le doute...j'ai bien peur que cette année, la mascotte que les parents adorent autant que les enfants, soit boudée
fanchon76 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Et le masque pour les doudous aussi? Si tu ne ranges pas les doudous tous ensemble, tu les mets où? (ça m'intrigue ) On demande aux parents un petit sac à suspendre au porte-manteaux, pour y ranger doudou...Ceci dit, c'est la première fois qu'on instaure ça chez les petits (chez les MS GS, ils s'en passent plus facilement dans la journée et arrivent à le prendre tout seul), je ne sais pas si ça va convenir! En attendant le petit sac, doudou est posé sur le crochet du porte-manteau. Fanchon
Stephanie25 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Eh bien, dans le journal aussi, ils disent qu'il faut interdire les doudous en classe maternelle! On interdit aussi à tous les enfants d'arriver en même temps? On fait classe par enfant chaque jour? Comment ca se passe?!?!
cecilou80m Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Eh bien, dans le journal aussi, ils disent qu'il faut interdire les doudous en classe maternelle! On interdit aussi à tous les enfants d'arriver en même temps? On fait classe par enfant chaque jour? Comment ca se passe?!?! Parce que tu prends à la lettre tout ce qui ait écrit dans le journal ? J'y ai lu il y a quelques jours que depuis l'an dernier, les enseignant ne travaillaient que 24h !(le "en présence des élèves avait bizarrement disparu!) Je suis dans un département qui a déjà été touché (fermeture d'un collège l'an dernier) mais il faut dédramatiser. Que les enfants prennent du coup de bonnes habitudes pour se laver les mais c'est une bonne chose, il n'y a pas de doutes! Après les seules consignes que l'on ait eu c'est de prévenu nos supérieurs en cas de cas avérés... Il faut tout de même rappeler que l'instant il y a peu de complications et peu de résistances aux traitements.
lapinou Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Pr ce qui est de la mascotte, j'ai décidé qu'elle resterait ds la classe, pas de petits we chez les enfants. J'ai des ps et je trouve cela bien d'avoir une mascotte alors je ne vais pas m'en passer à cause de cette fichue grippe A. Elle restera en classe pr diminuer le risque, les enfants lui feront des câlins, des bisous s'ils le veulent. La mascotte c'est une sorte de "jeux", dans la classe il y a plein de jeux avec lesquels les enfants s'amusent, qu'ils portent à leur bouche mais on ne les interdit pas pr autant. Donc je garde la mascotte mais elle restera ds la classe.
Lison Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Il me semble que le virus de la grippe A ne survit pas hors d'un corps plus de quelques minutes (comme le virus du Sida, d'ailleurs). A vérifier, puis tu peux répondre ça aux parents !
loreleï02 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Il me semble que le virus de la grippe A ne survit pas hors d'un corps plus de quelques minutes (comme le virus du Sida, d'ailleurs). A vérifier, puis tu peux répondre ça aux parents ! Dans ce cas, pourquoi les écoles et le matériel devraient-ils être nettoyés en cas de fermeture de classe ?
fanchon76 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Je pense qu'il va partir dans les familles pour le moment, et dès que les premiers cas de grippe se présenteront, on avisera, quitte à envoyer "Bibolo" en vacances ailleurs quelques temps!
Messages recommandés