oupstita Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 ce soir un papa .. pas trop net, on ( 4 enseignantes) pense qu'il avait bu, voir fumé, est venu chercher son fils. On ne l'avait pas encore vu, il est dans les personnes autorisée, et la maman n'a rien signalé. Oui mais ... un enfant de 3 ans avec un papa " bizarre" qui ne conduisait heureusement pas, mais qui a mis son enfant sur ses genoux coté passager ... ( ce n'etait pas la maman au volent) .. personnellement ca me derange de laisser l'enfant dans de tel condition ( s'il y a un accident je me sentirais mal ( meme si c'est pas moi qui suis responsable, je suis pe2 et c'est la directrice qui a fait la sortie )).... que peut on faire si ce cas se reproduit ?
oupstita Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 ce soir un papa .. pas trop net, on ( 4 enseignantes) pense qu'il avait bu, voir fumé, est venu chercher son fils. On ne l'avait pas encore vu, il est dans les personnes autorisée, et la maman n'a rien signalé.Oui mais ... un enfant de 3 ans avec un papa " bizarre" qui ne conduisait heureusement pas, mais qui a mis son enfant sur ses genoux coté passager ... ( ce n'etait pas la maman au volent) .. personnellement ca me derange de laisser l'enfant dans de tel condition ( s'il y a un accident je me sentirais mal ( meme si c'est pas moi qui suis responsable, je suis pe2 et c'est la directrice qui a fait la sortie )).... que peut on faire si ce cas se reproduit ? personne ? ? ca me semble pourtant super important
steph.stephy3 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Parce que la vie des gens et la manière dont ils élèvent leurs enfants ne nous regardent pas. Nous devons enseigner, pas juger de l'aptitude des parents à être parents. Nous devons signaler en cas de maltraitance avérée, si l'enfant présente des coups ou un comportement étrange. Si on commence à signaler tous les comportements irresponsables ou négligents, on signalerait la moitié des écoles (surtout la mienne !!) Nous sommes enseignants et ce genre de démarche relève d'une assistante sociale ou d'un éducateur.
Marion Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 A ta place, je me sentirais également gênée de laisser partir un enfant comme ça. Qu'en penses tes collègues? et la directrice? Tu n'es plus respnsable des enfants une fois qu'ils sont sortis de l'école, qui plus est avec un parent. Le problème relève plus de l'assistante sociale que de toi (on aimerait pouvoir aider les enfants mais nous ne sommes QUE professeurs). Tu peux toujours parler avec l'infirmière ou l'assisante sociale de l'école pour mentionner le problème. Peut-être que l'enfant et sa famille sont déjà signalés. Il me paraît quand même important d'en parler à quelqu'un.
nagdum Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Tu peux noter ce qui c'est passé en étant le plus objective possible : pas de "on croit... il semblerait", mais des faits, cela te donnera une base si un jour vous faites un signalement ou autre chose.
nathoune54 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Parce que la vie des gens et la manière dont ils élèvent leurs enfants ne nous regardent pas.Nous devons enseigner, pas juger de l'aptitude des parents à être parents. Nous devons signaler en cas de maltraitance avérée, si l'enfant présente des coups ou un comportement étrange. Si on commence à signaler tous les comportements irresponsables ou négligents, on signalerait la moitié des écoles (surtout la mienne !!) Nous sommes enseignants et ce genre de démarche relève d'une assistante sociale ou d'un éducateur. je suis d'accord:) En plus qui te dit qu'il avait fumé? peut etre est il comme ça tout le temps, un état d'esprit...une personnalité. Donc attends de voir. Les comportement irresponsables tu en verras tous le sjours mais nous sommes enseignants pas policiers, educateurs ou assistantes socialesViens DANS mon école et tu verras bien pire!
oupstita Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 merci beaucoup pour vos reponses. les autres collegues n'ont pas trop aimé non plus, apres on a pas de preuve en effet, c'est un sentiment, peut etre que c'est le comportement normal de ce papa. donc bon on va attendre et voir. merci encore, au debut c'est pas facil de savoir quoi faire .
oupstita Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 si un moderateur passe par la, je souhaiterais fermer voir supprimer ce sujet. en effet pour le moment je n'ai pas dit grand chose sur l'école mais au cas où, je prefererais qe ce sujet disparesse afin que personnene puisse savoir de qui il s'agit. merci
Carinel Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 si un moderateur passe par la, je souhaiterais fermer voir supprimer ce sujet. en effet pour le moment je n'ai pas dit grand chose sur l'école mais au cas où, je prefererais qe ce sujet disparesse afin que personnene puisse savoir de qui il s'agit. merci Dans ton cas, ce n'est pas la personne suspectée d'avoir bu qui conduisait mais si cette personne avait conduit, on ne doit pas laisser partir l'enfant et appeler la gendarmerie. Là ce n'est plus notre responsabilité en tant qu'enseignant mais un souci de non assistance à personne en danger.
mamandeliott Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Dans ton cas, ce n'est pas la personne suspectée d'avoir bu qui conduisait mais si cette personne avait conduit, on ne doit pas laisser partir l'enfant et appeler la gendarmerie. Là ce n'est plus notre responsabilité en tant qu'enseignant mais un souci de non assistance à personne en danger. Oui, c'est comme un tenancier de bar qui laisse partir son client bourré ou qu'un ami repart de chez toi dans cet état : RESPONSABLE !!!
Messages recommandés