Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en train de me noyer (dans un verre d'eau???) au sujet de mon emploi du temps. Je suis PE2 en stage filé le lundi dans une classe de 27 PS.

Le titulaire travaille le plus souvent en petits groupe de 6 ou 7. Il fait une moitié de classe en eps avec lui pendant que les 2 autres groupes sont en autonomie ou avec l'atsem.

Ma question est la suivante: si l'on s'en réfère aux IO il faudrait entre 30 et 45 minutes de sport par jour. Or, si je fais en 2 groupes 1/2 heure tous les lundis, cela me fait 1 heure en tout à leur faire faire de l'EPS... Dans ces conditions, je ne suis pas disponible pour les autres ateliers tel langage, découverte du monde etc

Comment faire pour avoir tous les élèves de la classe 1 fois en EPS et une fois dans d'autres ateliers dans la même matinée, sans faire eps en classe entière? :blink::blink:

En fait, j'ai très peur de ce que pourrait me reprocher un IMF en inspection....

merci d'avance

Posté(e)

Faire comme le titulaire en faisant 2x20 minutes en début d'année (septembre ou même période 1 entière), puis prendre la classe entière quand les bonnes habitudes seront prises.