audrey7813 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Je m'explique, voici mon cas. Je suis titulaire de poste dans une école de 4classes avec une moyenne de 21.5 élèves par classe donc .... 1 classe va fermer mardi. Passont sur le fait que c'est une école difficile (plus ZEP depuis 3 ans ... comme ILS peuvent fermer des classes pfff) ... Une nouvelle directrice qui a trop travaillé cet été pour partir :lol:lol Une collègue y est en poste depuis 3 ans elle ne souhaite pas partir. Un collègue arrivé dans l'école le jour de la rentrée affecté en tant que titualaire du poste. Il a 6 points Et moi, affectée à titre définitif en juin 2009 avec 10 points. Alors qui va partir, lui (dernier arrivé)? ou moi (plus de points et affectée avant lui)?
Zephy Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Je m'explique, voici mon cas.Je suis titulaire de poste dans une école de 4classes avec une moyenne de 21.5 élèves par classe donc .... 1 classe va fermer mardi. Passont sur le fait que c'est une école difficile (plus ZEP depuis 3 ans ... comme ILS peuvent fermer des classes pfff) ... Une nouvelle directrice qui a trop travaillé cet été pour partir :lol:lol Une collègue y est en poste depuis 3 ans elle ne souhaite pas partir. Un collègue arrivé dans l'école le jour de la rentrée affecté en tant que titualaire du poste. Il a 6 points Et moi, affectée à titre définitif en juin 2009 avec 10 points. Alors qui va partir, lui (dernier arrivé)? ou moi (plus de points et affectée avant lui)? Ton collègue a moins de points, c'est lui qui partira logiquement
steph.stephy3 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 sauf s'il est habilité en anglais, non ?
audrey7813 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Lui... il est affecté à TP depuis la rentrée et toi à TD... la question ne se pose pas ! Je ne me la serai pas posée si on ne m'avait dit que c'est le dernier arrivé qui part SAUF si un des plus anciens souhaitait partir ...
sandy15 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 C'est aussi comme ça chez nous : si quelqu'un veut partir, il en émet le souhait auprès de l'IEN. S'il y a un collègue à TP dans l'école, c'est lui qui s'en ira. Si personne ne souhaite partir parmi les TD, c'est le dernier arrivé dans l'école qui devra s'en aller (quelque soit son barème).
audrey7813 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 C'est aussi comme ça chez nous : si quelqu'un veut partir, il en émet le souhait auprès de l'IEN.S'il y a un collègue à TP dans l'école, c'est lui qui s'en ira. Si personne ne souhaite partir parmi les TD, c'est le dernier arrivé dans l'école qui devra s'en aller (quelque soit son barème). Oh mais çà m'interesse !!! Et dites moi, comment se passe un repli? Est ce que je serai affectée ailleurs mais seulement à titre provisoire? Est ce qu'on va me donne liste des écoles où il y a un poste avant que je ne prenne ma décision ou pas? Parce que si c'est pour avoir la même chose, autant rester, mes enfants sont inscrits dans des écoles à proximité et mon organisation commence à rouler donc ...
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 a mon avis si tu décides de quitter de toi même ton poste, et que tu obtiens ce "repli" tu auras ce qu'il reste... Tu ne pourras probablement pas choisir ! D'autant qu' à la date avancée où on est il ne doit plus rester grand chose. Et ça sera à TP.Par contre au mouvement l'an prochain tu auras normalement une priorité. C'est ce que j'avais entendu dans mon académie. Tu devrais demander aux syndicats ce qui reste. Dans mon département ça doit être près de 100 postes. Tu passes alors en priorité par rapport aux autres PE. Tu es alors affecté à titre provisoire comme t'as dit liligrenouille. Pur les règles l'année suivante, contacte aussi les syndicats. La bonification pour ceux qui sont "victimes de la carte scolaire" diffère d'un département à l'autre.
audrey7813 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 a mon avis si tu décides de quitter de toi même ton poste, et que tu obtiens ce "repli" tu auras ce qu'il reste... Tu ne pourras probablement pas choisir ! D'autant qu' à la date avancée où on est il ne doit plus rester grand chose. Et ça sera à TP.Par contre au mouvement l'an prochain tu auras normalement une priorité. C'est ce que j'avais entendu dans mon académie. Tu devrais demander aux syndicats ce qui reste. Dans mon département ça doit être près de 100 postes. Tu passes alors en priorité par rapport aux autres PE. Tu es alors affecté à titre provisoire comme t'as dit liligrenouille. Pur les règles l'année suivante, contacte aussi les syndicats. La bonification pour ceux qui sont "victimes de la carte scolaire" diffère d'un département à l'autre. Merci je me renseigne de ce pas
audrey7813 Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Bon, notre école ne figure ni dans la liste des fermetures confirmées, ni dans celle des annulées donc .... ils nous ont oubliés
Messages recommandés