Aller au contenu

Quel Cursus avez-vous suivi ?


Massaliote

Messages recommandés

moi, bac A2 (langues) j'ai un BTS Tourisme Loisirs option conception et j'ai travaillé 10 ans dans le tourisme et depuis le congé parental, je me suis attaquée au concours !j'ai 31 ans.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • le dauger

    3

  • AubergineFelee

    2

  • loeti

    1

  • Massaliote

    1

Membres les plus actifs

Moi plutot classique Bac L, deug AES ( motié droit et motié eco) ( je précise car bcp de monde ne sait pas vraiment ce que c'est !! en tout cas c'était galére !) puis licence Sciences de l'Education et enfin premiére tentative pour le crpe en candidat libre ! voila

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : bac ES, deug d'histoire, maitrise TICE, aide-éducatrice pendant 4 ans, puis remplacements dans le privé depuis cette année.

C'est la deuxième fois que je passe le CRPE et j'attends les résultats (Mont de Marsan, académie de Bordeaux) avec impatience et surtout... stress :(

Kalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une maîtrise d'informatique, et là je prépare le crpe en candidate libre avec le CNED (ou plutôt sans parce que je ne me sers pas du tout de leurs cours <_< ), c'est la 1ère fois !

je me suis inscrite en même temps à l'iufm pour entrer en 1ère année si jamais je rate le concours cette année et pouvoir le recommencer dans de meilleures conditions.

Mais comme tout le monde, je mets le plus de chances de mon côté pour l'avoir cette année!!! (on peut espérer un peu non :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,

bac ES (éco), DEUG CMC (pluridisciplinaire = hist/géo, droit éco), licence hist/géo, maîtrise histoire médiévale.

J'ai pionné 6 ans , j'ai été contractuelle 1 an en éco et cette année chômage et j'ai préparé le crpe toute seule aussi.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,

bac s , deug staps , licence staps et licence sciences de l education.

je le prepare avec le cned!

bises

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Bac A2 (et oui, suis plus toute jeune : 28 ans :( ) et licence d'anglais, puis PE1 sur LC et enfin candidate libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le genre tortueux :

BTS techniques agricoles et gestion de l'entreprise

maîtrise d'aménagement du territoire

7 ans chargée d'études en développement économique

un petit congé parental de 3 ans et 3 ans à ramer entre le concours (cned puis forprof cette année) et ma famille (2 enfants) pour enfin être admissible sur Lyon et Grenoble, ouf, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je me sens un peu ridicule après tous ces brillants CV ...

Moi : BAC C (c'était il y a très longtemps) BTS d'Informatique. Puis 18 ans salariée dans l'informatique de gestion. 2 petits n'enfants .Et Concours une première fois via le CNED en 2002 à Paris (Liste complémentaire mais jamais appelée) et cette année rebelotte le concous en candidat libre mais sans le CNED cette fois. Admissible à PAris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue.

Bac ES, puis maîtrise AES et après une année à l'iufm (non admissible).

Cette année candidate libre tout en étant remplaçante dans une classe à 5 niveaux maternelle / CP et surtout admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au suivant!

Pour ma part bac S, DEUG sciences de la terre et de l'univers, licence sciences physiques, 1 an au CNED pour rien (LC non recrutée), et PE1 cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanne y a encore plus tortueux :

:P Bac G2 (compta-gestion),

<_< 1 année et 3/4 en BTS compta-gestion,

B) 1 année de glandouillage,

:ph34r: reprise à zéro des études à la fac

:P maîtrise d'anglais, candidate libre au crpe 2003, admissible académie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...