Aller au contenu

Quel Cursus avez-vous suivi ?


Massaliote

Messages recommandés

Salut,

Et bien moi aussi j'ai fait un cursus en philosophie à l'université et vu la difficulté du capes dans cette matière, j'ai décidé de passer le crpe...

J'ai déjà passé ce concours l'an passé, admissible mais pas admis. Voilà...

En espérant que nous pourrons tous ajouter une ligne à notre cv l'an prochain...

Ciao ciao. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • le dauger

    3

  • AubergineFelee

    2

  • loeti

    1

  • Massaliote

    1

Membres les plus actifs

Bonsoir,

il y a tres longtemps, Bac B , BTS Commerce international

puis pendant 9 ans , marketing , puis encadrement dans le commercial

ensuite 3 bébés en 4 ans + congé parental

6 UV sur 7 pour equivalence maitrise en eco gestion au cnam

presentation au CRPE en touriste il y 2 ans ( inscription a cette epoque au cned, mais pas touché aux cours) ... histoire de me faire une idée du concours

1 année a me consacrer a mes kids + animation ateliers contes et jeux de société dans ecole maternelle

cette année prepa au CRPE en candidate libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors un bac D, puis études de Musicologie (tentative d'un Capes) en tout 7 ans d'études ; j'ai obtenu un DEA en 2000. Recherche d'un emploi, pas facile du tout. Reconvertion professionnelle : préparation du crpe par le Cned et suis admissible.

J'ai 27 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J*'ai passé un bac A1.....c'était il y a longtemps ... en 1989!!

*je suis ensuite passée par la fac, une licence, puis un début de maîtrise de Lettres Modernes (j'ai sauvagement mis mon mémoire à la poubelle un jour de colère!)

*j'ai pris le temps de me marier et de faire un bébé (Une petite fille qui a maintenant 7 ans)

*Je travaille depuis 5 ans dans une bibliothèque municipale.

*j'ai également été enseignante vacataire en français et latin

J'ai passé deux fois le conscours:l'an dernier (admissible, mais non-admise) et cette année en candidat libre par l'intermèdiaire du CNED

Voilà pour mon petit topo

Au suivant

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un Bac D (et oui ca date!! ;) ) puis un DUT informatique :( ensuite aide éducatrice où j'ai passé un DEPP (diplome d'étude psychopédagogique) et pour finir ma licence en sciences de l'éducation en 2001 :D . 1er tentative du CRPE l'année dernière éliminée. cryin

Voili voilou

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonsoir, j'ai démarré avec un bac D, une licence d'histoire, une objection comme assistant photographe, en parallèle éducatuer pour adultes déficients intellos, responsable de service dans une asso pour le handicap et la jeunesse en grande difficulté, régisseur plateau, prof vacatiare d'histoire et maintenant demandeur d'emploi sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi!!

Moi, j'ai préparé un bac S puis un DEUG et une licence de Biologie-Géologie puis je suis entrée en ère année d'IUFM et maintenant j'attends les résultats avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon tour???? ah! déjà??? :D

Bon alors je commence par me planter d'orientation ( pas ma faute, y'avait plus de place dans le lycée qui proposait lettres :( ) et je me retrouve avec un bac B (éco pour les plus jeunes ;) ).

Ensuite, 1 année deug anglais, je me suis fait de très bons amis cette année-là :P ;)

Et puis, bts action commerciale par correspondance avec le cned, et là, aucun débouché ( ce BTS, c'est une vrai fumisterie...euh! ça n'engage que moi B) )

Et puis la vie est ainsi faite que j'ai touché à mille métiers( j'exagère juste un petit peu) avant de me retrouver en congé parental pour trois ans trois enfants à la maison, et la possibilité de passer le CRPE ( merci à ceux qui ont voter pour l'accès aux concours sans niveau pour les mère de plus de 3 enfants ;) )

Je viens de tenter le crpe cette année sans succès (refusée) mais je ne lâcherai pas le morceau de sitôt :P

Bon courage à tout le monde.....et si je peux simplement me permettre, ce n'est pas le nombre de diplomes d'une personne qui en fait ses qualités humaines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce que je suis classique, mais lente tout de même...

Etudes d'allemand tout de suite après le bac, maîtrise terminée en 2000, tentative rapide d'un CAPES impossible remplacements dans le privé, d'abord en allemand, puis avec des petits. j'ai passé le CRPE 3 fois déjà, en étant deux fois admissibles, l'année dernière sur LC non appelée, et cette année, on y retourne, mais j'en ai marre... Candidate libre depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac ES

licence géographie mention histoire

maitrise d'urbanisme( géo urbaine )

admissible mais pas admise l'an dernier ( formathème)

admissible a tours et toulouse cette année (candidate libre)

à suivre............ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai qu'un bac A3,3 enfants ( ce qui me permet de me presenter au concours sans les diplomes),je suis candidate libre et je suis admissible cette année.J'ai un peu honte car je suis loin d'avoir tout vos dipomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...