tatili Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Bonjour tout le monde, Je part en stage terminal de 3 semaines et je souhaiterais faire un petit spectacle de cirque et j'aimerais aussi travailler avec les enfants sur l'affiche présentant le spectacle mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. En fait, mon problème est que je souhaite ne faire qu'une affiche et donc je ne sais pas s'il faut la faire pendant des moments collectifs ou en atelier pour que chaque élève participe quand même et comment. Pendant que j'y suis, connaîtriez-vous des comptines sur le cirque Merci
ratatouille Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Rapidement, voilà ce qui me viens à l'esprit collectivement - mise en situation : "comment avertir tout le monde pour notre spectacle? " --> une affiche -"qu'allons nous écrire dessus?" distinguer essentiel/ accesoire (idées notées puis mise en forme au tbaleu, sur une feuille A3, qui constituera la trace écrite collective de fin de séance) - confrontation (si cela n'a pas encore été fait au cours de l'année) avec de vrais écrits sociaux (y'a plein de "documents pédagogiques" gratuits sur les murs, en ville...) - compléter le broullon collectif - réalisation des affiches : par petits groupes (donc plusieurs affiches. Le but étant bien d'informer le public, il semble logique de multiplier les affichages). Copie du texte, choix des couleurs, illsutrations...
ratatouille Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Wouaillle!!! Je viens juste de voir que le message était dans la forum maternelle.... Oublie ce qui est ci-dessus... (copie ...) _bl_sh_
Soleil24 Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 Coucou Tu peux peut-être alterner les moment de collectif et les moments en ateliers. Par exemple en collectif faire une dictée à l'adulte sur ce que l'on va écrire sur cette affiche réchéchir à ce que l'on va mettre dedant. Et en atelier répartir les tâches au niveau du décor. Chaque enfant travail sur un animal du cirque ou participe à la peinture du fond de l'affiche. Bizz Séverine
Messages recommandés