Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Attention: il n'y a pas d'année 0. Je crois l'avoir vu sur un des documents.

Le nom d'année 0 n'existe pas puisque du point 0 au point 1 c'est la 1ère année, donc l'année 1, mais on fait figurer le 0 sur le frise comme départ de cette année, donc un moment précis et non une durée d'un an.

Les programmes ne parlent plus d'époque contemporaine, mais

- La Révolution française et le XIXème siècle

- Le XXème siècle et notre époque

On peut ensuite regrouper ces années, sous le terme époque contemporaine.

Posté(e)

J'ai modifié la frise individuelle (année 0 et nouveaux intitulés) et j'en ai profité pour la rendre plus propre (c'était une photocop donnée par une prof d'hist-géo de 6ème que ma fille avait coloriée).

Merci pour vos remarques qui ont rendu ce document je l'espère plus conforme à nos attentes et aux IO maintenant.

Posté(e)
Attention: il n'y a pas d'année 0. Je crois l'avoir vu sur un des documents.

Le nom d'année 0 n'existe pas puisque du point 0 au point 1 c'est la 1ère année, donc l'année 1, mais on fait figurer le 0 sur le frise comme départ de cette année, donc un moment précis et non une durée d'un an.

C'est ce que que je disais, mais les documents comportent cette erreur au moins l'un d'entre eux.

Oui mais le point 0 existe puisque pour passer de -1 à 1 tu passes par 0, donc tout dépend si les dates sur ta frise indiquent sur un point ou sur une durée.

Posté(e)
J'ai modifié la frise individuelle (année 0 et nouveaux intitulés) et j'en ai profité pour la rendre plus propre (c'était une photocop donnée par une prof d'hist-géo de 6ème que ma fille avait coloriée).

Merci pour vos remarques qui ont rendu ce document je l'espère plus conforme à nos attentes et aux IO maintenant.

Elle est désormais dans un doc word sur mon site et les problèmes de lisibilité sont (enfin) résolus !