Aller au contenu

Quelle activité proposer pendant que l'on regarde les cahiers des


Cacaouète

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis T1 et brigade. J'ai lu les sujets du forum notamment concernant les journées types proposées. Cependant j'aurais voulu savoir ce que vous proposiez comme activité qui permette de laisser les élèves travailler pednant que nous remplacant, regardons les cahiers pour savoir où les élèves en sont (pour pouvoir ensuite enchainer). En fait je ne sais pas trop quoi proposer aux élèves comme activité assez longue, qui puisse se faire en "autonomie" et qui ait quand meme un but pédagogique (pas du simple occupationnel). Pour la maternelle, il n'y a pas de souci mais c'est surtout pour les niveaux de l'élémentaire comem par exemple le cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas proposer des activités de lecture avec des questions portant sur la compréhension? Cela permet de faire également une rapide évaluation de leurs compétences en lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la comprehension de texte avec les questions, il faut pouvoir avoir eu le temps de faire des photocopies avant...

Mais je prends notes de vos idées merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le premier jour je ne me suis jamais embêtée à regarder où ils en étaient dans les programmes, je leur donnait une fiche de lecture (photocopiée dans mon école de rattachement puis je refaisais des photocops le jour même).

Ca ne peut pas leur faire de mal de revoir des choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour la comprehension de texte avec les questions, il faut pouvoir avoir eu le temps de faire des photocopies avant...

Mais je prends notes de vos idées merci !

j arrive avec un doc polycopié (poly faits dans mon école de rattachement ou sur place dès mon arrivée) souvent de la lecture compréhension, devant les occuper durant au moins une bonne 1/2 heure. Cela me laisse le temps de consulter les cahiers, surtout le cahier d essai ou du jour. Je me renseigne des l appel du secretariat sur le niveau concerné ou sinon j appelle l école.

Donc pas de surprise, enfin normalement..... Il m est arrivé d intervenir au CP, alors que l on m avait annoncé un CM2 !!! Un autre zil arrivé avant moi avait choisit le CM2 !!! et là .... système D !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, cela veut il dire que vous avez un jeu de fiches polycopiées pour chaque niveau?

Vous avez fait les copies dans votre école de rattachement, mais est-ce que vous y avez un compte pour pouvoir faire tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait office de zil l'année dernière pendant trois mois et dès que j'arrivais c'était opérations.

Ils sont directement lancés dans le travail et je trouvais plus facile pour la gestion de classe.

Regarde sur le site du professeur phiphix (tu en as pour chaque niveaux et sont corrigées).

Je mettais aussi des exos du type : range les nombres dans l'ordre croissant, décroissant ...

En français : vocabulaire l'ordre alphabétique (de plus en plus dure selon les niveaux), exercices de conjugaison.

S'ils ont un livre de français, fais-les lire à haute voix. Lis leur des histoire (genre histoires pressées de Friot).

Voilà de quoi les faire travailler la matinée.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...