Kaede Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bon là, vraiment, je bloque. Faut que je refasse mon emploi du temps ce week end pour l'envoyer à l'inspecteur. Seulement, je bloque sur les maths : je ne sais toujours pas comment organiser les maths, que faire avec qui, que laisser faire seul ?... J'ai commencé à utiliser le fichier hier et aujourd'hui, mais j'ai attrocement galéré ! En gros, j'avais prévu calcul mental avec les CP pendant que les CE1 faisaient le premier exo de révision seuls. Puis ensuite, calcul mental avec les CE1 pendant que les CP faisaient un coloriage magique (donc en plus, pas dans le fichier). Hier, j'ai eu le temps de ne faire que la première partie en 3/4h alors que j'avais prévu 1/2h en tout. Bon après, c'était le jour de la rentrée... Donc, aujourd'hui, j'avais prévu de reprendre le calcul mental avec les CE1 pendant que les CP faisaient... un coloriage magique (ils vont en bouffer, du coloriage magique... Je ne sais pas quoi leur faire faire d'autre en autonomie :s), puis inverser, exercice du fichier poru les CE1 et calcul mental avec les CP. Aujourd'hui, j'ai à peu près réussi à faire tout ça dans les temps. Le problème, c'est que je n'ai fait que les parties calcul mental et révision, pas encore d'apprentissage... Et que souvent, pour l'apprentissage, faut être avec eux. Alors comment vous faites pour gérer les groupes et les différentes étapes des séances ? Est-ce que vous inscrivez juste "Maths" à l'emploi du temps, et vous gérez en fonction des séances qui sont prévues, ou est-ce que vous ne respectez pas forcément le planning cap maths ? Toutes les réponses sont les bienvenues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aljou Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 voilà mon emploi du temps emploi_du_temps.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés