Loulou9 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 C'est ma première année au CP et je débute avec une classe de 28 ! J'ai commencé à lire l'histoire des alphas à mes élèves en deux parties, hier et aujourd'hui... Je me suis régalée et eux aussi... Ils accrochent bien et connaissent déjà beaucoup de personnages... Mais je n'arrive pas à destresser !!! Malgré l'enthousiasme de mes élèves et tous vos témoignages, je continue à me culpabiliser de ne pas faire la traditionnelle combinatoire comme ma collègue de l'autre cp... J'ai peur que les parents n'adhèrent pas... J'ai peur de ne pas être prise au sèrieux et surtout j'ai du mal à voir comment combiner les alphas avec ma méthode de lecture (à l'école des albums)... Si je reste 1 mois sur les alphas... où commencer la méthode ensuite... La commencer au début ? Refaire tous les sons ? même a, i... Est-ce que je peux commencer le premier album et tout le travail en littérature qui va avec en même temps que les alphas ? Certains de mes élèves sont lecteurs et j'ai peur qu'ils s'ennuient un peu au bout d'un moment ! Je me pose un million de questions... Bref, je stresse !!!!!!!!!!
Nävis Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Il y a un post exprès dans la partie "albums"
cri39 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 C'est ma première année au CP et je débute avec une classe de 28 ! J'ai commencé à lire l'histoire des alphas à mes élèves en deux parties, hier et aujourd'hui... Je me suis régalée et eux aussi... Ils accrochent bien et connaissent déjà beaucoup de personnages...Mais je n'arrive pas à destresser !!! Malgré l'enthousiasme de mes élèves et tous vos témoignages, je continue à me culpabiliser de ne pas faire la traditionnelle combinatoire comme ma collègue de l'autre cp... J'ai peur que les parents n'adhèrent pas... J'ai peur de ne pas être prise au sèrieux et surtout j'ai du mal à voir comment combiner les alphas avec ma méthode de lecture (à l'école des albums)... Si je reste 1 mois sur les alphas... où commencer la méthode ensuite... La commencer au début ? Refaire tous les sons ? même a, i... Est-ce que je peux commencer le premier album et tout le travail en littérature qui va avec en même temps que les alphas ? Certains de mes élèves sont lecteurs et j'ai peur qu'ils s'ennuient un peu au bout d'un moment ! Je me pose un million de questions... Bref, je stresse !!!!!!!!!! Lilou je suis dans le même cas que toi...j'ai peur de mal faire et j'appréhende beaucoup! http://forums-enseignants-du-primaire.com/...5221&st=930 je te donne le lien
Loulou9 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Je crois que c'est juste la grosse crise de panique post rentrée !!! J'espère que ça va passer !
Messages recommandés