Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors pour ma part, je suis en CE2 et la réponse est non. On barre proprement et on réécrit.

Et vous?

Dans quelle classe êtes-vous et le permettez-vous?

Merci

Posté(e)

J'autorise l'effaceur mais pour récrire je leur demande d'utiliser un stylo bleu pas le côté qui récrit car ça fait des "pâtés"

Posté(e)

j'ai des CM1 CM2, j'autorise l'effaceur mais interdit le correcteur.

Posté(e)

Dans ma classe (CM1 cette année, mais j'ai le même raisonnement pour tous le cyles 3), le stylo encre est reservé aux élèves capables de présenter proprement leur travail.

Alors oui, l'effaceur est autorisé pour ceux qui ont le stylo encre, quand il s'agit de corriger de petites fautes (si c'est tout un paragraphe, ça n'a pas trop d'interet).

Les autres sont au stylo à bille ou au roller mais ne peuvent pas effacer. Il faut barrer proprement et réécrire.

Quant au "blanco", il est formellement banni: ça fait trop de degats...

Posté(e)

j'autorise l'effaceur, mais j'interdis le blanco.

S'il y a une erreur, il faut barrer proprement et réécrire à côté...

De même que Genireves, le stylo plume est réservé à ceux qui écrivent proprement..sinon stylo bille.

pour le ce2, ils sont tous au stylo bille, donc on barre....

Posté(e)

j'ai des CM1/CM2 et chez moi tout est autorisé :lol: blanco, effaceur......après si certains sont trop cochons je leur surpimerais mais pour le moment je trouve ca mieux que de barrer (pas toujours proprement) à tour de bras...

par contre je ne vois pas l'utilité du stylo à encre s'ils ne peuvent pas effacer

Posté(e)
Alors pour ma part, je suis en CE2 et la réponse est non. On barre proprement AVEC LA REGLE et on réécrit.

Idem, CE1. :wink:

Posté(e)

j'interdis l'effaceur et le blanc correcteur, on barre les erreurs car je trouve très intéressant de voir ces erreurs, elles montrent le cheminement intellectuel des enfants.

Posté(e)

moi aussi j'ai des ce2 et pas d'effaceur non plus en classe

D'ailleurs il ne serait pas très utile car pour le moment j'ai interdit le stylo plume :bleh: je le réintroduirai petit à petit pour ceux qui le souhaite après avoir vérifié qu'ils savent correctement l'utiliser

Pas de blanc non plus

Ils barrent proprement à la règle.

Si c'est trop sale on recommence, ça les oblige à s'appliquer :lol:

Posté(e)

Cette année j'ai des CP/CE1 donc pas de problème d'effaceur.

Dans les plus grandes classes je n'autorise ni l'effaceur, ni le correcteur. J'explique aux élèves qu'ils doivent réfléchir avant d'écrire et faire attention lorsqu'ils copient. Sinon, on se retrouve avec des élèves qui ont le stylo dans une main et l'effaceur dans l'autre... Si en se relisant ils s'aperçoivent qu'ils ont fait des erreurs, ils les corrigent proprement (mot barré et re-écris en dessous ou dans la marge s'il n'y a pas de place en dessous.)