helenel Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 ils font ce qu'ils veulent! entre 15 heures pour la préparation et RIEN !! quelle considération pour la somme de boulot que ça représente, de préparer ces ateliers?!!!
flosuperflo Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 6 H de préparation pour nous et 54H devant élèves. Toujours une décharge pour les directeurs qui peut aller jusqu'à une dispense totale des heures si l'équipe est d'accord. On passe à l'aide le mercredi matin cette année donc toute notre organisation est à revoir (avant c'était le soir).
dada Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Consignes de l'ien à la prérentrée : 60 h devant les élèves, aucune heure d'organisation et le temps alloué aux directeurs : NIET !!! Ton IEN est en tort, les heures dégagées pour les directeurs sont dans le texte tu peux le consulter ici Contactes un syndicat pour faire respecter ton droit... Ici pas de consignes particulières donc même chose que l'an passé
Galatée Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Ici les consignes sont : 2) Aide personnalisée: petit rappel (circulaire n°2008-105 du 6 août 2008 relative aux obligations de services des personnels enseignants du 1er degré)- Les néo-titulaires (T1, T2) bénéficient d'un temps complémentaire de formation prélevé sur le contingent horaire de l'aide personnalisée (60h).A raison de : - - 6h pour les T1 (de ce fait 54h sont dues) - - 3h pour les T2 (de ce fait 57h sont dues) - Les directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école des 60h d'aide personnalisée aux élèves, notamment par l'élaboration du tableau de service, du suivi de cette action. A ce titre, ils bénéficient eux-aussi d'un allègement sur ce service de 60h ( moins de prises en charge directe mais animation de l'équipe: attention cet allègement doit être explicité dans l'organisation qui me sera transmise): - Directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement: accord de ma part pour une décharge comprise entre 5 et 10 heures . - Directeurs bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement: décharge de 20 heures de service - Directeurs bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement: décharge de 36 heures de service - Directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service. Remarques - Le cumul T1 ou T2 et directeur est possible. - Les 10 heures accordées par Monsieur l'inspecteur d'académie, en 2008/2009, consacrées à l'évaluation, à la mise en place, pourront toujours être utilisées (à justifier) mais attention à ne pas trop perdre de temps, l'aide directe aux élèves est à privilégier. Exemple: L'aide personnalisée peut être et doit être rapidement mise en place pour les élèves de CE2 (évaluations CE1 servant d'appui). Donc, pour moi, seulement 57 heures car T2, moins encore 5 à 10 H de décharge direction, c'est-à-dire entre 47 et 52 H d'aide perso.
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Concrètement , comme toi Galatée je suis T2. Ca fait : 60 -20 - 3 = 37 heures. Ma décharge à quart temps sur mon école en fait : 60/4 = 15 heures. 37+15 = 52 heures. Qui fait les 8 heures d'écart? Personne? On doit faire la demande d'un ZIL?
Galatée Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Concrètement , comme toi Galatée je suis T2.Ca fait : 60 -20 - 3 = 37 heures. Ma décharge à quart temps sur mon école en fait : 60/4 = 15 heures. 37+15 = 52 heures. Qui fait les 8 heures d'écart? Personne? On doit faire la demande d'un ZIL? Et bien à mon avis personne... Je n'ai pas de décharge, donc les 5 à 10 H que je ne ferai pas pour cause de direction, personne ne les fera à ma place, et pareil pour les 3 H de formation...
cecilou80m Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Galatée, je ne vois rien sur les T1 et T2 dans la circulaire. Tu es sure que ce n'est pas une spécificité de ton académie?
Galatée Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Galatée, je ne vois rien sur les T1 et T2 dans la circulaire. Tu es sure que ce n'est pas une spécificité de ton académie? Oui, si peut-être, ce que je mets là c'est extrait d'une information de rentrée provenant de ma circonscription, donc pas sûr que ce soit pareil partout... Mais il me semble pourtant que l'an dernier dans une autre circo il y avait bien 6 heures de moins pour les T1...
JBB Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Lors de la visite de courtoisie de l'IEN de début d'année, celui-ci nous a demandé si on avait déjà mis en place AP ce sera fait le 30/09... pour le reste, rien ... pause dans les exigences... On consolide, a-t-il déclaré. On va faire au mieux, cette année 2 collègues souhaitent faire L'AP entre midi et deux, au lieu du matin avant la classe. perso, je vais réduire à 3 le nombre de clients, histoire de réduire la "prise de tête"... Sachant que j'ai 13 élèves en très grande difficulté, qui devraient (au vu de la "gravité " de leur cas) assister à l'AP tout au long de l'année, on va (je vais) pas casser 4 pattes à un canard... en quinze heures réparties sur l'année, tout en incluant les réfractaires à l'AP... Bref difficulté scolaire, tu as encore de beaux jours devant toi... A+ JBB
scarfy26 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Hérault: 54h d'aide directe auprès des élèves et 6h de concertation, préparation,bilan. PAs de précision particulière concernant le nombre d'élèves.
Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Je viens d'apprendre que dans mon département, un IEN permettait aux équipes enseignantes de prendre du temps sur les 60h pour mettre en place des réunions d'échange de pratiques !!!!
mematonneau Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je viens d'apprendre que dans mon département, un IEN permettait aux équipes enseignantes de prendre du temps sur les 60h pour mettre en place des réunions d'échange de pratiques !!!! Ah bon !!! Alors à quoi sert la note de rentrée qui précise bien le contexte de la mise en place de l'aide perso ???? Si avant même la mise en place il y a des écarts !!!! Enfin on en saura plus lors de la réunion de directeur de mercredi prochain !!!
Messages recommandés